Gestionnaire paie et carrière - Rectorat de Créteil (94) (F/H)
Référence : MENJ-24-2024-11500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Si titulaire : IFSE Groupe 3 de la grille des SAENES de 7 750€ à 8 150€ bruts/annuels selon le g € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Assurer la gestion administrative et financière des personnels ATSS de l’académie de Créteil : personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
Objectifs du poste :
Rendre compte des difficultés de gestion et savoir les anticiper
Garantir et maintenir un lien régulier avec les interlocuteurs
Activités particulières du poste :
Gestion administrative :
- Préparer et rédiger des actes de gestion (décisions, arrêtés, etc), et en assurer l’exécution
- Saisir et mettre à jour les dossiers des agents, des bases de données, des tableaux de bord
- Élaborer des attestations (pôle emploi, attestation de salaire, etc)
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
- Classer et archiver les documents et les informations
Gestion financière :
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye dans les délais impartis et le suivi des dossiers administratifs
- Calculer les éléments de paie (indemnités journalières, etc)
- Assurer les opérations de paie : départ et retour paie, mise en paiement des indemnités (transport, autres indemnités...)
- Mettre en œuvre le processus de paie en lien avec le référent paie
- Mettre en œuvre les processus de contrôle
Vie du service :
- Former les nouveaux arrivants
- Accueillir, informer et orienter les personnels ATSS et les autres interlocuteurs
- Renseigner et aider les agents dans leurs démarches administratives
- Gestion du courrier électronique
- S’intégrer dans les différents circuits de communication interne (au sein du service, entre services, rédaction de notes…)
Profil recherché
Connaissances requises :
- Expérience dans la gestion des agents de droit public
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Connaissance des statuts inhérents à la gestion des personnels ATSS
- Connaissance du système éducatif
- Procédures de gestion des ressources humaines
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre les procédures et savoir appliquer la règlementation
- Maîtrise des applications de gestion RENOIRH
- Connaître les procédures de la paye des fonctionnaires
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Rédaction administrative
Savoir être :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des contraintes de délais
- Disponibilité
- Confidentialité
- Sens de l’écoute et de l’accueil
- Travail en équipe
- Loyauté
- Savoir rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
À propos de l'offre
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Si vous êtes titulaire, ne tenez pas compte de la mention "CDD 12 mois " sur la fiche de poste. Ce poste est susceptible d'être vacant au 01/01/2025.
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Chargée / Chargé du recrutement