Gestionnaire paie et carrière - COMMUNE DE SAINT PHILIPPE

Référence : O974241227000005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Philippe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/La gestionnaire de paie et carrière assure la gestion du personnel, la gestion des dossiers en matière de paie et carrière dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Le/la gestionnaire de paie et carrière sera placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines.

- Analyser la règlementation et les situations individuelles
- Gestion des emplois et développement des compétences
- Effectuer le contrôle des rémunérations
- Traiter les éléments variables de paie
- Gérer les campagnes de promotion et d'avancement
- Gérer les absences
- Organiser et suivre le déroulement des entretiens professionnels
- Suivre le déroulé de carrière, arrêts maladies, CLM, CLD, Retraite...
- Assurer le suivi du dossier du personnel
- Rédiger les divers arrêtés et actes relatifs à la carrière

Profil recherché

Compétences :
- notions sur le statut de la fonction publique territoriale
- notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- règles d'absentéisme au sein de la collectivité
- fichier du personnel et outils de gestion RH
- suivi du dossier du personnel
Attendus liés au poste :
Connaissances techniques :
-Connaissance des statuts et procédures de gestion de la fonction publique territoriale
-Calcul et contrôle de paie
-Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main des logiciels RH,
-Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Savoir-faire :
-Instruire des demandes en matière de paie, carrière et gestion administrative du personnel
-Apporter conseil et accompagnement aux agents et aux managers
- Rédaction d'actes administratifs
Qualités requises :
-Rigueur et sens de l'organisation
-Autonomie et capacité d'initiative, capacité d'analyse
-Capacités relationnelles et sens de la pédagogie
-Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve
- Maitrise du logiciel CIRIL RH
- Expérience confirmé de minimum 4 ans sur un poste similaire

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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