Gestionnaire paie-carrière - COMMUNAUTE DE COMMUNES PORTES ENTRE-DEUX-MERS
Référence : O033250220001177
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Latresne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suite au départ à la retraite d'un agent du service des ressources humaines, la Communauté de communes recrute un nouvel agent chargé de la gestion des paies et des carrières.
La Communauté de communes gère en régie l'ensemble des services à la population (crèches, accueils périscolaires, centres de loisirs, service d'aide au maintien à domicile) représentant 230 agents environ.
Le service ressources humaines est composé de 2 agents gestionnaires paies-carrière, 1 agent de prévention et la directrice des ressources humaines.
Le gestionnaire paie/carrière assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
L'agent aura pour missions:
- Gérer la CVthèque
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Gérer la paie
Pour chacune de ces missions, l'agent aura les tâches suivantes:
Gérer la CVthèque
- Suivre les offres d'emploi diffusées par l'ensemble des services
- Enregistrer les candidatures liées aux offres ou candidatures spontanées
- Établir les convocations à entretien
- Participer aux entretiens de recrutement si besoin
- Rédiger les courriers liés aux recrutements (négatifs ou décisions de recrutement)
Assurer le suivi des carrières des agents
Carrière
- Rédiger les actes administratifs (contrats de travail, arrêtés de nomination, d'avancements...)
- Suivre l'évolution des carrières des agents (recrutement mobilité, départ et fin de carrière)
- Rédiger les courriers nécessaires à la bonne gestion des dossiers des agents (évolution de carrière, sanctions, informations diverses)
- Préparer les supports aux entretiens professionnels annuels (fiches, comptes-rendus...)
- Gérer le profil des agents en adéquation avec la mise en ½uvre de la GPEEC
Formation
- Mise en ½uvre du plan de formation
- Assurer le suivi des obligations de formations
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations
Maladie :
- Suivre le dossier médical des agents (maladies ordinaires, CLM, CLD, maladies professionnelles...)
- Préparer les saisines auprès du conseil médical
- Planifier les convocations auprès des médecins agrées et experts
Absences
- Gérer les absences (congés annuels, les RTT, les autorisations spéciales d'absences...)
- Calculer les droits à congés
Gérer la paie
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Recenser et saisir les éléments de paies
- Elaborer les bulletins de paie
- Procéder aux déclarations sociales (DSN)
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale (cadre d'emplois, grades, catégories et grilles indiciaires)
- Connaître le cadre règlementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Connaître le plan de formation
- Connaître la politique d'action sociale de la collectivité
- Notions de base de gestion des ressources humaines (tableau des effectifs, contrôle de légalité, organigramme, actes administratifs, régime indemnitaire
- Notions de GPEEC
- Instances paritaires (CST)
- Notions des visites médicales obligatoires/facultatives
Les « savoir-faire » :
- Déclaration préalable à l'embauche
- Maîtrise des outils informatiques de base et logiciels métiers (Excel, Word, libertempo, BLRH)
- Rédaction des actes administratifs
- Capacité d'initiatives
Les « savoir-être » :
- Discrétion professionnelle
- Ecoute
- Réactivité
- Planification et organisation des tâches
À propos de l'offre
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Merci de déposer à l'attention du Président de la Communauté de communes votre CV et une lettre de motivation par voie postale (51 chemin du Port de l'Homme 33360 LATRESNE) ou par mail à l'adresse suivante: recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr.
La Communauté de communes participe au financement de la complémentaire santé et au contrat de prévoyance, verse un régime indemnitaire (IFSE, CIA), et adhère au CNAS permettant de bénéficier d'avantages d'action sociale (tarifs réduits, chèques vacances, prêts...)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie