Gestionnaire paie – réserve opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA057PNC-87792
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de section, au sein du Pôle Zonal des Rémunérations (PZR), vous aurez la responsabilité d’assurer la liquidation en paie des vacations des réservistes affectés dans le ressort géographique de la zone.
A ce titre, vous serez chargé :
de réaliser la vérification et la transcription en paie des éléments servant à l’élaboration de la paie des réservistes du ressort géographique de la zone ;
de contrôler l’ensemble des mouvements de paie et de coordonner le paiement des agents avec les gestionnaires de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) de Moselle et des organismes sociaux ;
de répondre aux interrogations et aux demandes d’information des agents et des services RH de proximité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le PZR assure le suivi et la pré-liquidation des rémunérations (traitements – primes – indemnités) des agents actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la Police Nationale, des agents administratifs et techniques des Préfectures, des personnels des cultes d’Alsace-Moselle, des personnels civils de la Gendarmerie Nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et des agents non-titulaires de l’ensemble de ces périmètres (contractuels, vacataires, réservistes, apprentis…).
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable hors traitements.
Il assure la gestion intégrée des personnels contractuels des services de police et des adjoints de sécurité.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle – cat A
1 adjointe à la cheffe de pôle – cat A
2 cheffes de bureaux - cat A
1 adjointe à la cheffe de bureau NTC-PATSO
1 chargée de mission – cat B
10 chefs de section et adjoints – cat B
1 secrétaire chargée des affaires transversales – cat C
38 gestionnaires – cat C
3 gestionnaires du contrôle interne financier
Liaisons hiérarchiques
Chef du PZR
Chef (fe) de bureau
Chef (fe) de section
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux et sections du PZR
Les services du SGAMI / les services RH de proximité
La DDFIP
Les services de police, de préfecture et de gendarmerie
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître le logiciel de paie / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Autres :
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de gestion RH
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
SGAMI Est – Espace RIBERPRAY - METZ
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
RESSOURCES HUMAINES
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargé de gestion administrative et/ou de paie
(ERGRH002)
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
(si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative au traitement des agents du ministère. Le titulaire du poste s’adapte ainsi aux évolutions de la réglementation en ajustant ses procédures de travail.
La mission confiée nécessite d’acquérir de bonnes connaissances sur l’outil de liquidation de la paie des agents du ministère, DIALOGUE PAIE. La maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels de bureautiques est un atout.
Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur et veiller à respecter le calendrier de paie transmis par la DDFIP et assurer les paies de décembre dans les délais.
En lien direct avec les agents, une grande discrétion est attendue du titulaire du poste en raison de la sensibilité de sa mission.
Qui contacter ?
sgami-est-drh-pzr-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique :
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie