GESTIONNAIRE OU REDACTEUR AYANT FONCTIONS NECESSITANT TECHNICITE PARTICULIERE H/F (Réservée titulaires)
Référence : 2024-1636920
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Ministère de la Justice - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) de Lyon – Siège – Département Budget et Finances (DBF)- - Localisation : 19 rue Crepet 69007 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suite des activités du service
Activité interface institutionnelle :
· Le gestionnaire participe à la réalisation des actions demandées par les acteurs institutionnels hors DAP, telles que la DRFIP et les bailleurs. A ce titre, ces principales missions sont en lien avec les référents services facturiers (SFACT) du DBF et la DRFiP : la mise en paiement des demandes de paiement des baux tertiaires et des logements de fonction ;
· Il prend en charge les difficultés rencontrées dans la gestion avec les bailleurs (problématique de travaux, de mise en conformité, dégâts des eaux, incendie, …) ;
· Il suit et pilote la gestion des baux par les sites ;
· Il suit la maintenance des logements domaniaux en lien avec le département des affaires immobilières de la DISP et le chargé de mission expertise juridique immobilière du DBF ;
· Il gère les relations avec les DDFiP du ressort : réception et traitement des demandes de logement de fonction ou de renouvellement des baux tertiaires. Élaboration des dossiers et transmission aux pôles de gestion domaniaux compétents ;
· Il est l’interface avec les bailleurs notamment pour le traitement des demandes de paiement des baux et factures ;
· Il apporte assistance et conseil aux utilisateurs de Chorus DT.
Activité suivi et pilotage budgétaire :
· Il gère les dossiers de frais de changement de résidence ;
· Il contrôle les ordres de mission des agents du siège de la direction interrégionale ;
· Il contrôle et met en paiement les états de frais des agents de l’interrégion ;
· Il assiste les référents SFACT du DBF et les établissements pour le traitement des factures déposées dans Chorus Cœur lors de pics d’activité et en fin de gestion budgétaire.
Composition et effectifs du service
Le département budget et finances est constitué d’une équipe de 17 agents sous l’autorité du chef de département (6 catégories A, 7 catégories B, 4 catégories C) répartis dans 3 unités distinctes, 3 cellules et 1 mission :
L’unité de gestion des moyens généraux - 3 agents (1 B et 2 C)
L’unité de suivi de la gestion déléguée - 4 agents (3 A et 1 B)
L’unité des achats et des marchés publics - 2 agents (2 B)
La cellule d’appui financier et comptable pour tout ce qui concerne les régies et le compte de commerce - 1 agent (1 B)
La cellule d’appui budgétaire - 1 agent (1 B)
La cellule des référents SFACT - 2 agents (2 C)
La mission expertise juridique immobilière - 1 agent (1 A)
Profil recherché
Connaissances
Connaissance du fonctionnement de l'administration pénitentiaire et de ses partenaires
Connaissance des circuits administratifs et budgétaires
Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’autonomie et de dialogue
Maîtrise des outils informatiques et des interfaces (Chorus Cœur et Chorus DT – Chorus Formulaires)
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Aptitude à l’écoute
Rigueur
Réactivité
Discrétion
Sens de l’initiative et force de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en qualité de gestionnaire budgétaire et comptable est souhaitée.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Un accompagnement interne est programmé dans le cadre de la prise de fonction.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Vos activités principales
· Il contrôle et met en paiement les états de frais des agents de l’interrégion ;
· Il contrôle en matière budgétaire les ordres de mission des agents du siège de la direction interrégionale ;
· Il assure l’assistance et le conseil aux utilisateurs de Chorus DT ;
· Il gère les dossiers de frais de changement de résidence.
Activités transversales :
En lien avec le chef d’unité, il assure la logistique des fournitures pour le siège.
Nombre d’agents à encadrer
A B C ✔ Sans objet
Descriptif du service
Les activités du service
Sous l'autorité directe du chef de l’unité de gestion des moyens généraux (UGMG) du département budget et finances (DBF), l’adjoint au chef d’unité est en charge :
Activité achats/gestion des moyens généraux :
· Il saisit des demandes d’achat émanant de son service ou de son périmètre (commandes sur marchés publics, fournitures de bureau, papier, consommables, uniformes, décisions de travaux modificatives, véhicules, …) ;
· Il assure les demandes d’achat et services faits des départements et services du siège en l’absence de gestionnaire dédié ;
· Il assure le suivi des contrats liés au fonctionnement du siège de la direction interrégionale ;
· Il supervise la gestion du parc de logements de la direction interrégionale et s'assure de la réalisation des actions nécessaires pour les logements tertiaires (SPIP) ou de fonction des établissements pénitentiaires. Cette mission s’effectue en lien étroit avec les Direction départementales des finances publiques (DDFiP) et les Directions régionales des finances publiques (DRFiP) ;
· Il suit les achats et renouvellement du parc automobile de l’interrégion en lien avec le chef du DBF et le chef de l’UGMG (création des fiches immobilisations) ;
· Il assure la logistique de mobilier pour le siège.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : horaires variables et télétravail
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
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Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Outil informatique nomade (PC portable et téléphone professionnel).
Accès aux outils budgétaires et comptables (Chorus DT - Chorus Cœur – Chorus Formulaires)
Vos interlocuteurs métiers
Hiérarchie du DBF, services économats en établissements pénitentiaires, gestionnaires budgétaires en SPIP, gestionnaires budgétaires du siège, direction des achats et de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC) et DRFiP Auvergne Rhône-Alpes.
Groupe RIFSEEP : 2
Votre hiérarchie
Placé sous l'autorité directe du chef de l’unité de gestion des moyens généraux (UGMG).
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Vacant à partir du 01/03/2025
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*Chargée / Chargé d'appui aux achats*