Gestionnaire mutations économiques H/F
Référence : 2025-1798397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Haute-Savoie
- Localisation : 48 rue de la république - 74960 CRAN GEVRIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Activité partielle de droit commun et de longue durée : accueil téléphonique, gestion de la boîte mail dédiée, appui à l'utilisation de l'applicatif APART par les entreprises (traitement des situations de blocage), traitement des alertes automatisées (contrôle des coordonnées bancaires, changement de SIRET, contrôle de l'existence d'un accord d'aménagement du temps de travail, contrôle du taux de sous activité APLD, …), gestion du volet numérique des demandes d'autorisation (vérification de la cohérence des données, traitement des autorisations APLD hors département, validation / invalidation des demandes, mise à jour des contrôles a priori), contrôle a priori des demandes d'indemnisation.
- Services à la personne : accueil téléphonique, gestion de la boîte mail dédiée, appui à l'utilisation de l'applicatif dédié NOVA par les organismes (traitement des situations de blocage), contrôle des déclarations,
édition des récépissés, contrôle des statistiques, classement et archivage des dossiers.
- Appui à la gestion financière des subventions du BOP 103 (PCRH, EDEC, CPER, GEIQ) : préparation des dossiers de subvention, appui au conventionnement, saisie et suivi des transactions comptables, mise à jour des fichiers de suivi financier, classement et archivage des dossiers de subvention.
Profil recherché
Connaissance :
- Connaître l'environnement professionnel (M)
- Avoir des compétences en informatique - bureautique (M)
- Avoir des compétences juridiques (A)
- Avoir des compétences budgétaires et comptables (M)
Savoir-être :
- Savoir s'adapter ***
- Avoir le sens des relations humaines ****
- Savoir communiquer ***
- Savoir rédiger ****
Savoir faire :
- Savoir rédiger (M)
- Savoir s'organiser (M)
- Savoir travailler en équipe (M)
- Savoir appliquer la réglementation (M)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marion.bouteloup-massot@haute-savoie.gouv.fr
- christine.delbe@haute-savoie.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégraton, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS(PP) assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La DDETS participe à faire converger offre et demande d’emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics.
Aussi, la DDETS assure l’application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l’emploi par de l’information, du contrôle ainsi que de l’appui à la qualité du dialogue social.
Descriptif du service
Le Département « Appui aux Entreprises et compétences » s’articule autour de 2 grandes missions :
1 - Accompagner les entreprises, en particulier dans la gestion de leurs ressources humaines en appui aux mutations économiques et technologiques : anticipation et accompagnement des mutations (prévention des restructurations, accompagnement de la gestion des ressources humaines, actions partenariales avec les acteurs économiques, soutien au développement de la RSE par l'intermédiaire de la communauté "les entreprises s'engagent"), accompagnement des restructurations (plans de sauvegarde de l'emploi, procédures collectives de licenciements économiques), soutien aux filières et au développement d'emploi (services à la personne, revitalisation des territoires, soutien aux groupes d'employeurs et aux GEIQ, suivi des programmes d'investissement et de développement économique en soutien aux entreprises et aux territoires).
2 - Favoriser le développement des compétences, l'accès à la qualification, les mobilités professionnelles des salariés : politique du titre, apprentissage secteur public et alternance, promotion de la VAE et des dispositifs individuels de transition professionnelle.
À propos de l'offre
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Maîtrise des applications métiers : APART, NOVA, SERAFIN/CHORUS.
Travail en collaboration avec la DARP, en particulier sur l'activité partielle.
Échanges avec les entreprises, les organismes de services à la personne.
Échanges avec l'ASP, la DREETS, les autres DDETS -
Article 332.2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques