Gestionnaire médico-administratif au bureau des affaires sociales du SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGC-92984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : Lyon 3
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau des affaires sociales de la DRH du SGAMI Sud-Est, la section accidents et maladies imputables au service (AMIS) est responsable des dossiers concernant :
- Les blessures en services :
- Étude et traitement des demandes de reconnaissance de l’imputabilité au service des blessures et accidents de trajet ,
- Rédaction et enregistrement des décisions et arrêtés s’y rapportant ,
- Suivi des demandes de prise en charge des frais médicaux,
- Traitement des recours gracieux.
- Allocations temporaires d’invalidités :
- Instruction des dossiers,
- Suivi des demandes d’expertises,
- Saisine et suivi des conseils médicaux en formation plénière,
- Gestion des révisions quinquennales et définitives.
-Maladies professionnelles :
- Étude et traitement des demandes de reconnaissance de maladies professionnelles,
- Suivi des demandes d’expertises,
- Saisine et suivi des conseils médicaux en formation plénière,
- Rédaction et enregistrement des décisions et arrêtés s’y rapportant.
- Créances de l’État :
- Gestion des demandes émanant du BAJ.
- Reclassement agent :
- Suivi des conseils médicaux,
- Traitement des dossiers , rédaction et enregistrement des arrêtés et convention s’y rapportant,
- Accompagnement de l’agent durant sa PPR et mise en relation avec les partenaires sociaux et de l’emploi.
En qualité de gestionnaire médico-administratif, vous serez en charge de :
- Étudier les dossiers de demande de reconnaissance de l’imputabilité au service des accidents de trajet, blessures en service et maladies professionnelles ;
- Enregistrer les arrêts de travail suite à blessures en service, accidents de trajet, maladies professionnelles ;
- Rédiger les décisions (arrêtés préfectoraux) et les courriers s’y rapportant.
- Suivre les expertises médicales et les enquêtes administratives ;
- Établir et suivre les demandes de prises en charge de frais médicaux ;
- Instruire les demandes d’allocation temporaire d’invalidité et gérer les révisons quinquennales ;
- Suivre les recours gracieux ;
- Suivre les conseils médicaux en formation plénière (1 / mois) ;
- Suivre les procédures de reclassement ;
- Participer à l’établissement des statistiques de blessure en service et au suivi des frais médicaux ;
- Assurer des missions transverses.
Votre environnement professionnel :
Les SGAMI sont des services déconcentrés placés sous l’autorité des préfets de zone de défense et de sécurité, en charge de missions d’administration générale, de logistique et de mutualisation de moyens. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur.
La DRH compte 7 bureaux : 5 bureaux à compétence zonale et 2 bureaux dédiés à la gestion des personnels du SGAMI, soit un effectif de 110 agents.
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe de la section « accidents , maladies imputables au services »
- La cheffe du bureau des affaires sociales et son adjointe
- La directrice des ressources humaines et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
En interne : autres bureaux de la DRH, Service médical statutaire, médecine du travail
En externe : services de police, fonctionnaires, service social, bureau des pensions et allocations d’invalidité, services centraux de la DRHFS
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquerir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau initié à acquérir
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique à acquérir
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquerir
- savoir s'adapter : niveau initié requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Une mobilité est possible sur les autres secteurs du bureau et/ou du SGAMI. L'expérience, les compétences acquises, les formations suivies permettent de faciliter la préparation aux concours internes.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Localisation géographique :
Code REMI : GRH009A
Code RMFP : ERGRH024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion
- Faire preuve d’écoute, de patience et de bienveillance
- Faire preuve d’intelligence relationnelle
- Être rigoureux et réactif
Qui contacter ?
Mme la cheffe de la section accidents et maladies imputables au service : 04 72 84 55 35
Mme la cheffe du bureau des affaires sociales : 04 72 84 54 60
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 16/09/2024
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*