Gestionnaire médico-administratif au Bureau des affaires médicales
Référence : 2024-1698242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police de Paris – DRH – SDP – Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés - Bureau des affaires médicales 6 rue de la cité 7500... - Localisation : 6 rue de la cité 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est affecté au Bureau des affaires médicales qui gère les dossiers médico-administratifs des 10.000 fonctionnaires administratifs, techniques, scientifiques, spécialisés et personnels contractuels, affectés dans le ressort du SGAMI d’Île-de-France et relevant soit du statut État, soit du statut des administrations parisiennes.
Le titulaire du poste est chargé de renforcer les pôles du bureau afin de résorber le stock de dossiers en traitement. L’intéressé sera appelé à intervenir sur l’ensemble des thématiques traitées par le BAM.
Il a notamment pour missions :
- la mise en état des dossiers, leur numérisation et leur bon enregistrement sur les outils de travail du BAM ;
- l’instruction des demandes des agents et des directions d’emploi ;
- la rédaction des arrêtés ;
la rédaction de notes et courriers à l’attention des agents, des directions d’emploi et des autres partenairesinstitutionnels (service de médecine statutaire, bureaux des rémunérations…) ; - l’enregistrement des actes dans le logiciel RH adapté (DIALOGUE 2, LUTECE) ; - le traitement des affaires signalées par sa hiérarchie
Profil recherché
Bac minimum
Expérience en matière logistique/administratif souhaitée
Sens de l’organisation et de la rigueur
Discrétion professionnelle
Sens des relations humaines et du travail en équipe
bonne maîtrise des outils informatiques
Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Bac minimum
Expérience en matière logistique/administratif souhaitée
Sens de l'organisation et de la rigueur
Discrétion professionnelle
Sens des relations humaines et du travail en équipe
bonne maîtrise des outils informatiques
Intérêt pour l'innovation et l'amélioration des procédures.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Le chef de bureau : gabriel.chavaudra-carbon@interieur.gouv.fr
- L'adjointe au chef du bureau : zahoua.beniken@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) est rattaché à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines de la préfecture de police.
Descriptif du service
Le bureau des affaires médicales est le 5ème bureau du SGPATSS. Il est organisé en deux sections :
> la section des blessures en service et des temps médicaux qui a en charge :
- les accidents de trajet ou de service ;
- les sujets dits de « maladie ordinaire » (arrêts de travail ; contrôles médicaux ; jour de carence ; passage à demi-traitement) ;
- le traitement des demandes de temps partiel thérapeutique ;
> la section des conseils médicaux qui a compétence sur :
- l’octroi et le renouvellement des congés de maladie (congés de longue maladie, de longue durée ou de gravemaladie) et des mises en disponibilité pour raison de santé ;
- l’organisation de deux Conseils médicaux : Conseil médical interdépartemental commun (pour les personnels État) et Conseil médical de la PP (pour les personnels des administrations parisiennes).
Créé en 2022, le bureau des affaires médicales s’est doté d’un plan d’actions pour améliorer le service rendu aux personnels et gagner en réactivité dans le traitement des dossiers dont il a la charge.
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau (attaché d’administration) ; 1 adjoint au chef de bureau (secrétaire administratif) ; 2 chefs de section (secrétaires administratifs) ; 8 gestionnaires médico-administratifs (adjoint administratifs).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité