Gestionnaire médiateur gens du voyage - PLAINE LIMAGNE
Référence : O063250219000717
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Luzillat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable des services techniques et sociaux, vous assurez la médiation avec la communauté des gens du voyage et la gestion des aires d'accueil.
Médiation
- Créer et entretenir un dialogue et un lien de confiance entre Plaine Limagne et la communauté des gens du voyage ;
- Proposer des actions, animations socio-éducatives ;
- Développer, avec les partenaires, des stratégies concourant à l'inclusion sociale des voyageurs (accès au droit, réussite scolaire, accès à la culture, aux soins, à l'emploi...) ;
- Contribuer par le dialogue, l'échange et la co-construction à la définition et la mise en ½uvre du volet relatif aux gens du voyage du programme local de l'habitat ou document s'en approchant ;
- Accompagner les services de Plaine Limagne et des communes dans les démarches nécessaires lors d'installations sur des lieux non destinés à l'accueil des gens du voyage.
Gestion des aires d'accueil
- Assurer la gestion quotidienne : faire appliquer le règlement intérieur, orienter les familles vers les services compétents ;
- Délivrer les fluides par le biais de la télégestion ;
- Assurer la gestion financière de l'aire d'accueil : tenue de la régie, suivi du budget, des subventions (ALT2...) ;
- Accueillir et informer les familles à l'arrivée, durant le séjour et au départ : établissement de la convention d'occupation temporaire, facturation, encaissement et remboursement des frais de séjour, tenue d'un cahier d'évènements ;
- Suivi des travaux et interventions sur site ;
- Rédaction des bilans.
Profil recherché
Permis B obligatoire
Savoir
Connaissance de la communauté des gens du voyage, les populations, leurs modes de vie.
Législation spécifique aux gens du voyage.
Montage de projets partenariaux.
Maîtrise de l'outil informatique dans le cadre de la télégestion.
Savoir-faire
Capacité à organiser son travail en fonction de la charge fluctuante d'activité, savoir gérer son temps de travail, planifier.
Gestion des urgences.
Entretenir de bonnes relations avec les différents services.
Sens de l'observation.
Être capable de s'adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l'intervention.
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnement et les signaler.
Être précautionneux avec le mobilier et le matériel.
Respecter la confidentialité.
Savoir-être
Polyvalence.
Disponibilité et ponctualité.
Sens de l'initiative, autonomie.
Qualités relationnelles, bienveillance.
Utilisation d'un langage adapté.
Avoir le sens du service public.
Discrétion et secret professionnel.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à
Communauté de communes Plaine Limagne
158 Grande rue - BP 23 - 63260 Aigueperse
ou par mail : rh@plainelimagne.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 21/03/2025
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Gestionnaire de l'aire d'accueil des publics itinérants