Gestionnaire marchés publics et contrats
Référence : 2024-1693911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail. - Localisation : Lyon 6e
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Chargée des Contrats, vous êtes en charge de la mise en œuvre administrative et juridique des procédures de marchés publics. Vous serez en charge des projets d’achat dès la définition du besoin jusqu’à la fin du contrat, pour toutes natures d’achat confondues (études, maitrise d’œuvre, fournitures et services).
Plus précisément, votre mission consistera à :
- Accompagner / conseiller les services acheteurs pendant l’ensemble des phases de la procédure de marchés publics en cohérence avec la politique d’achat de l’établissement,
- Mettre en œuvre la passation des marchés publics de la rédaction de la publicité à la notification en organisant et en assurant toutes les étapes administratives (publicité, analyse des candidatures, gestion des commissions d’appel d’offres, négociation, rédaction et envoi des courriers de rejets/retenus, notification),
- Procéder à l’exécution administrative des marchés publics (avenants, OS, DC4),
- Gérer le suivi des conventions et des contrats (relecture, circuit de signature, tableau de recensement),
-Assurer des missions administratives et renseigner les tableaux de bord mis en place en interne.
Profil recherché
Issu.e d’une formation juridique ou achat public, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire ou êtes récemment diplômé.e et avez effectué des stages auprès d’un acheteur public.
Compétence et savoir-être attendus :
Vous maitrisez, dans le respect du cadre légal, la rédaction des documents réglementaires en collaboration avec les services et vous êtes capable de les assister dans les procédures de passation et de négociation.
Rigoureux.se et organisé.e, vous planifiez votre activité dans le respect des délais impartis par les différentes procédures d’achat.
Vous appréciez le travail en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
Le Pôle Achat et Contrats, intégré au Département Finances du siège basé à Lyon, accompagne les services dans la mise en œuvre de leurs démarches d’achat et est chargé du suivi administratif des contrats et des conventions.
À propos de l'offre
-
Conditions d’emploi :
- Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de remplacement de droit public de 6 mois
- Rémunération en fonction de l’expérience dans la grille des catégories B de l'Anact
- Mutuelle et prévoyance
- Titres restaurants
- 38h30 travaillées + RTT avec possibilité de télétravail
- Prise de fonction : au plus tôt
- Poste basé à LYON 6e
Merci d'envoyer votre CV et LM avant le 27/09/2024
-
Vacant à partir du 12/09/2024
-
Assistante / Assistant achats marchés