Gestionnaire marchés publics - référent juridique - LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
Référence : O022250124000300
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loudéac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l'autorité du directeur général des services adjoint, elle.il :
Effectue des achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en vue de satisfaire les besoins des services et contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental
Est chargé. e de l'organisation de la gestion administrative et juridique des marchés de la collectivité (Loudéac Communauté et CIAS).
Deux agents sont affectés au sein du service achats marchés publics du CIAS et de Loudéac Communauté. Celui-ci contribue à répondre aux enjeux de :
- Évolution des règles juridiques de l'achat public (passage d'une logique de procédure à une logique de résultats économique et qualitatif) ;
- Prise en compte de l'environnement économique, des contraintes budgétaires et financières et de la nécessaire rationalisation des coûts ;
- Prise en compte du développement durable (achats économiquement, socialement et environnementalement responsables) ;
- Prise en compte des technologies de l'information et de la communication (dématérialisation des procédures d'achat) ;
- Prise en compte de la demande croissante de transparence de la part des citoyens ;
- Attentes croissantes en matière de sécurisation juridique de la commande publique ;
- Développement du contrôle de gestion dans le domaine des achats.
Activités principales liées au poste proposé :
- Mise en ½uvre des procédures de marchés publics :
Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé ;
Rédiger ou aider à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, en lien étroit avec les prescripteurs ;
Élaborer une grille d'analyse des offres ;
Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné ;
Participer aux CAO et commissions et animer les réunions avec les responsables de service et élus.
- Pilotage et suivi de l'exécution des marchés
Apporter tous les éléments nécessaires à l'exécution du marché à l'approvisionneur-achat et aux gestionnaires comptables ;
Vérifier, auprès des services concernés, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services ;
Conduire des réunions de suivi de l'exécution des marchés (respect des exigences contractuelles, suivi des consommations, suivi qualitatif, gestion des litiges, des pénalités), avec les services utilisateurs et les titulaires ;
Mettre en place un dispositif de gestion de la qualité de la prestation ;
Assurer un bilan de l'exécution des marchés (suivi des consommations et des incidents) et suivre les dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;
Rédiger des avenants.
- Activités complémentaires :
Le.La gestionnaire participera à des missions complémentaires sur des sujets juridiques ( foncier, baux, conventions,...).
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Filière : administrative
Catégorie de B
Profil recherché
Compétences attendues :
Cadre réglementaire des marchés publics
Techniques d'achat
Méthodes d'analyse et de contrôle des coûts
Techniques rédactionnelles juridiques
Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
Environnement juridique des collectivités territoriales
Méthode et ingénierie de gestion de projet
Techniques des écrits professionnels
Règles en vigueur dans la collectivité notamment en matière de déontologie de l'achat
Démarche qualité
À propos de l'offre
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CV et LM à envoyer sur: rh@loudeac-communaute.bzh à l'attention de Monsieur Le Président.
Poste ouvert aux titulaires et contractuels
Filière : administrative
Catégorie de B
Temps complet sur la base de 37h
Prise de fonction souhaitée : le 1/03/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat