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Gestionnaire marché public à la section administration
Référence : MINT_BA057GNB-97090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
L’agent est chargé de :
- coordonner les activités achats marchés ;
- tenir un tableau de bord exhaustif permettant le suivi des marchés ;
- veiller au respect des échéances ;
- vérifier la régularité des documents soumis à la signature du représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) ;
- veiller à la conformité des factures sur marchés ;
- informer les unités ;
- effectuer la veille juridique.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le bureau budget administration (BBA), est l’une des composantes de la division de l’appui opérationnel (DAO). Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal (SBOPZ) chargée de
l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - programme 152 – gendarmerie nationale ;
• la section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité opérationnelle Grand Est ;
• la section administration (SA) chargée de :
1) l’exécution et le suivi des marchés publics ;
2) des contrats et des conventions, des manifestations, du traitement des dossiers administratifs relatifs aux cercles mixtes, des cartes SNCF, des délégations de signature, de la télésurveillance, du registre des actes administratifs, des concessions de passage gratuit, de la gratuité des transports, du logiciel Tacite et des badges autoroute.
• Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 27
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint chef de bureau : 1 civil
Officier concepteur chargé du contrôle interne : 1 militaire
Section BOPZ : 3 civils et militaire
Section BUO : 10 civils et militaires
Section Administration : 11 civils et militaires
• Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration
• Liaisons fonctionnelles
En interne :
• DGGN/BPPFI (direction générale de la gendarmerie nationale/bureau de la préparation et du pilotage du fonctionnement et de l'investissement) ;
• DGGN/SDAF/BADM (direction générale de la gendarmerie nationale/sous-direction des affaires financières/Bureau de l’Administration) ;
• DGGN/SDIL (direction générale de la gendarmerie nationale/sous-direction de l'immobilier et du logement) ;
• ZDSE : autres unités opérationnelles (UO) relevant du budget opérationnel du programme (BOP) Est ;
• RGGE : région de gendarmerie du Grand-Est, unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM).
En externe :
• PME/PMI et fournisseurs ;
• Plate-forme régionale des achats de l’État (PFRA) – Strasbourg ;
• Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) – Metz ;
• Direction des achats de l’État (DAE) ;
• Service de l'achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’Intérieur (SAILMI) – Paris.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maitrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Passerelle vers les concours.
Valorisation de l’expérience acquise.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Région de gendarmerie Grand-Est
Division de l’appui opérationnel
Bureau du budget et de l'administration
1 rue Sainte Barbe
57000 METZ
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS- 80%
Code RMFP : ERACH006
Code REMI : FP2ACH05
CONSEILLERE/CONSEILLER EN INGENIERIE D’ACHAT - 20%
Code RMFP : ERACH011
Code REMI : FP2ACH03 -
Spécificités du poste
- Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
- Le temps de travail est de 38 heures par semaines et le régime d’horaire variable défini
par le règlement intérieur permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle/vie
personnelle avec 27 jours de congés annuel + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
- Place de parking sur le site.
- Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 75%.
- Restauration collective possible avec participation employeur.
- Télétravail possible 1 jour par semaine (afin de faciliter l'intégration dans le service
le télétravail n'est mis en place qu'après une durée de 6 à 9 mois dans le poste).
- Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.
Qui contacter :
Chef du bureau budget administration :
sailem.iberraken@gendarmerie.interieur.gouv.fr
03 87 16 40 94
Chef de la section administration : 03 87 16 41 18
Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable budgétaire