Gestionnaire LRPPN Niveau 1
Référence : MINT_BA066PNC-83281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Veiller à la bonne alimentation et enrichissement des champs informatiques dans le logiciel LRPPN outil gestion de données criminelles et nominatives. Vérification de la fiabilité des données.
- Retraitement Indexation des procédures (Index 4001 – Ret. Ind.). Contrôle et retraitement des plaintes. Traitement de l’information de la délinquance. Rapprochement d’information et de faits.
- Contrôle qualité et transmission des procédures sortantes avec validation statistiques.
- Gestion du logiciel LRPPN. Gestion du logiciel TAJ. Gestion et traitement des rejets du logiciel FOVES. Travail sur tableur EXCEL ou Open Office. Suivi des procédures Non Affectées. Apurement des procédures doublons.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Le Secrétariat Judiciaire est rattaché au Service Local de la Police Judiciaire. L'activité essentielle est l'enrichissement, l'analyse et le contrôle de saisie des procédures de la circonscription, ceci afin de vérifier l'enregistrement des données dans la base CHEOPS reliée aux différents fichiers et vérifier les données statistiques.
• Composition et effectifs du service
Le Secrétariat Judiciaire est composé de 5 agents :
1 Secrétaire Administrative Chef de Bureau,
4 Adjoints Administratifs
• Liaisons hiérarchiques
Le Chef du BAS (N+1)
Le Chef du Service Local de la Police Judiciaire (N+2)
Le Directeur Interdépartemental de la Police Nationale des P.O.
• Liaisons fonctionnelles
En Interne = Enquêteurs - État Major et tous les services de la DIPN 66.
En Externe = DCSP – DZSP - Parquet – Gendarmerie.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
Service Local de Police Judiciaire / Secrétariat Judiciaire
33, avenue de Grande-Bretagne
66020 PERPIGNAN CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009 – Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Poste en cycle hebdomadaire de 40h30, générant 29 jours d'ARTT.
- Posséder des bases en droit pénal et procédure pénale.
- Connaissance de l’institution policière.
- Travail intensif sur ordinateur. Rigueur et discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils informatiques (EXCEL – OPEN OFFICE – LRPPN – ORUS - NMCI) visés dans vos activités principales.
Vos perspectives :
Evolution de carrière dans le corps des adjoints administratifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le Chef du Service Local de la Police Judiciaire : 04 68 35 70 97
Le Chef du Bureau SJ : 04 68 35 70 08
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres