Gestionnaire LRPPN-Chargée du secrétariat judiciaire du SDPJ. "
Référence : MINT_BA082PNC-85053
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction départementale de la police nationale
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Codes fiches emploi : ERCTL008 90%
ERDIR006 10%
RIFSEEP : 2
Le secrétariat judiciaire est une composante de la police judiciaire (SDPJ) qui traite à la fois les dossiers de police administrative et de police judiciaire, dossiers liés à la petite et à la moyenne délinquance mais aussi liés aux différends familiaux, à la maltraitance (mineurs, conjoints…), à l’immigration clandestine…
A partir des dossiers traités par la SDPJ (procédures), le service du secrétariat judiciaire alimente la base de données et élabore les statistiques mensuelles qui permettent de rendre compte de l’activité policière de même que de l’orienter.
Effectif du secrétariat
2 adjoints administratifs
Profil recherché
Vos activités principales:
Enregistrement du courrier judiciaire sortant sur LRPPN
Vérification des codifications avant validation, assurer le contrôle qualité
Analyser les écarts par rapport à une norme
Suivi PPN : suivi des bannettes et du registre P.J Archivage numérique
Assister les enquêteurs sur PPN
Enrichissement, retraitement et suivi des procédures judiciaires
Enrichissement FOVes
Etats statistiques ORUS pour les avoirs criminels, les VIF, les stupéfiants, et Vital PVE
Traitement des enquêtes de plus de six mois et de moins de six mois
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Merci de préciser la référence de l'offre dans l'objet de vos mails.
Joindre un formulaire de mobilité complété à votre candidature. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail intensif sur ordinateur – connaissances de base sur la procédure pénale – connaissance de l’institution policière – disponibilité – discrétion – obligation de réserve – temps plein 40h30 par semaine, possibilité d’horaires variables dans le respect des horaires de fonctionnement de service – bureau en espace de travail collectif de 2 personnes au 1er étage sans ascenseur – 25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984):
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 08/02/2024
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes