Gestionnaire logistique
Référence : MINT_BA028PNC-90037
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : CHARTRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
Au sein du service de soutien opérationnel (SSO), le gestionnaire logistique assure les missions et activités suivantes :
alimenter les différents tableaux de suivi et bases de gestion (GMMPN, LOGMI, tableaux de suivi internes) ;
organiser et traiter la boîte fonctionnelle du bureau ;
suivre les stocks et les consommations, réaliser des inventaires, estimer les besoins ;
gérer et distribuer les fournitures ;
effectuer la liaison courrier quotidienne ;
accueillir les prestataires et participer au suivi des chantiers (travaux et maintenances) ;
gérer l’habillement (compte collectif, réception et contrôle des colis, utilisation de VETIPOL) ;
gérer le parc automobile de l’hôtel de police de Chartres (suivi du kilométrage et de la consommation en carburant, pointage et contrôle des tickets carburant, relations avec le garage de la Gendarmerie nationale, ordres de réparation sur VULCAIN) ;
assurer le suivi des appareils de mesure (éthylomètres, cinémomètres, etc.) ;
contrôler au quotidien les prestations de nettoyage des locaux réalisées par un prestataire privé et représenter le SSO lors des contrôles qualité ;
gérer le mobilier de l’hôtel de police de Chartres ;
réaliser des manutentions légères.
Les principales activités sont réalisées par l’ensemble des gestionnaires logistiques du bureau, tout en tenant compte des spécialités de chacun. Le gestionnaire logistique administratif dispose de missions propres.
Le bureau collabore au quotidien avec les autres composantes du SSO, et notamment celui du budget. Il est aussi très souvent en relation avec le SGAMI ouest.
Environnement professionnel
Le service de soutien opérationnel (SSO) coordonne la gestion de proximité des ressources humaines, le soutien opérationnel financier et logistique (véhicules, immobilier, habillement, fournitures et matériels…) ainsi que les systèmes d’information et de télécommunication pour tous les services de la DIPN28.
Composée de deux circonscriptions de Police nationale (Chartres et Dreux) et de services à vocation départementale, la DIPN28 compte un effectif départemental d'environ 400 fonctionnaires.
Composition et effectifs du service
Le SSO compte 11 effectifs :
– le chef SSO, attaché d’administration de l’État ;
– son adjoint, 1 secrétaire administratif ;
– bureau des ressources humaines et de l’accompagnement : 1 secrétaire administratif et 2 adjoints administratifs ;
– bureau des finances et des affaires immobilières : 1 secrétaire administratif et 1 adjoint administratif ;
– bureau logistique : 3 adjoints techniques et 1 adjoint administratif.
Il détient par ailleurs l’autorité fonctionnelle sur :
– le service départemental d’appui numérique (5 agents) ;
– le secrétariat de direction (2 agents) ;
– le bureau de liaison et de soutien de la circonscription de Dreux (5 agents).
Liaisons hiérarchiques
– Le chef du SSO ;
– le directeur interdépartemental de la Police nationale d'Eure-et-Loir.
Profil recherché
SAVOIRS
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise (à acquérir)
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau pratique (à acquérir)
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié (à acquérir)
SAVOIR-FAIRE
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise (requis)
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique (requis)
Savoir s'organiser - niveau pratique (requis)
Savoir rédiger - niveau pratique (requis)
SAVOIR-ÊTRE
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
- Codes fiche de l’emploi type 1
REMI : LOG002 A
RIME : FP2LOG02
- Perspectives
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d‘évoluer vers des postes plus important, d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
- Qui contacter
Le chef du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, secrétaire administratif :
Téléphone : 02.37.24.75.13
dipn28-so-rh@interieur.gouv.fr
Le chef du service de soutien opérationnel, attaché d'administration de l’État :
Téléphone : 02.37.24.75.04
dipn28-so@interieur.gouv.fr
DIPN28
57, rue du docteur Maunoury – 28000 CHARTRES -
- Spécificités du poste :
poste nécessitant polyvalence, rigueur, sens de l'organisation et réactivité ;
déplacements à prévoir en véhicule de service : permis B obligatoire .
- Horaires variables, régime hebdomadaire de 40 heures 30
- Groupe RIFSEEP 2
- Date-limite pour candidater : 31/12/2024
- Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/11/2024
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