Gestionnaire logistique H/F

Référence : 2024-1742879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 15 RUE OLOF PALME 94000 CRETEIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire logistique, vous êtes chargé
- d'organiser et piloter l'activité du Pôle logistique;
- Gérer les badges (Casper, restauration, contrôles accès multi-sites) et les autorisations de conduire pour l'ensemble des agents de la DiRIF ;

- Réaliser et superviser les commandes ou les marchés liés :
*     A l'approvisionnement des fournitures de bureau UGAP, ainsi qu'à la fourniture de papiers et de consommables des copieurs du site Aristote ;
*     Aux prestations de nettoyage sur la plate-forme UGAP :  A ce titre, le gestionnaire veillera à actualiser les fiches de recueil des besoins de tous les sites de la DIRIF et proposer la mise à jour des nouveaux contrats ;
- Réaliser le suivi de la facturation des commandes et des marchés. Le gestionnaire assure le contrôle des dépenses (marché coursier, marchés nettoyage, ..) et établi les services faits.
A cet effet, le gestionnaire développe les outils permettant le bon suivi des dépenses du pool logistique. Des tableaux de bord seront à établir pour l'information de la hiérarchie.
- Assurer la gestion de la flotte automobile du SGD en lien avec le gestionnaire de flotte ;
Il réalise l'inventaire des moyens et équipements du pool logistique et anticipe les besoins de remplacement.

Profil recherché

B 1er niveau

Sens de l'organisation, rigueur et méthode.
Capacité à s'adapter aux besoins ou à hiérarchiser les urgences
Sens du contact et de l'accueil. Être à l'écoute face à différents publics - fournisseurs ou demandeurs des services.
Goût du travail en équipe indispensable.
Bonnes pratiques des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.valere@developpement-durable.gouv.fr
  • pascal.errecart@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du SGD, le Bureau de la Logistique et de l'Informatique assure la gestion des moyens de fonctionnement des services de la DiRIF (une trentaine de sites en Île-de-France) dans le respect des politiques ministérielles applicables en matière d'achat public et de prise en compte du développement durable.

Il gère la flotte de véhicules hors exploitation
il assure la maintenance préventive et curative des bâtiments de bureaux ainsi que de leurs installations techniques
Il recense les données patrimoniales et assure le suivi des travaux dans le cadre réglementaire de l'entretien des bâtiments de l'Etat
Il met à la disposition des agents les moyens individuels de travail : bureau, mobilier, informatique, téléphonie fixe et mobile, consommables de bureau, ainsi que les moyens collectifs : courrier, accueil téléphonique, reprographie, ressources informatiques
Il pilote la politique informatique de la DiRIF et contrôle sa mise en oeuvre par le Centre Support Régional

À propos de l'offre

  • Pascal ERRECART, Adjoint au Secrétaire général délégué à la DIRIF
    tel : 01 46 76 76 89 33 / 06 71 25 74 42
    pascal.errecart@developpement-durable.gouv.fr

    Patrick VALERE, Responsable du bureau de la logistique, de l?informatique et de l?immobilier
    tel : 01 46 76 87 60 / 06 58 41 66 35
    patrick.valere@developpement-durable.gouv.fr

  • RIFSEEP : Groupe 3 (CAT B)

    Bureau situé en open space; relié aux équipements et outils bureautiques adaptés, avec messagerie et accès intranet/internet.
    Mise à disposition du téléphone portable du bureau et du pool de véhicules du service pour les déplacements professionnels.
    Possibilité d?accéder au restaurant administratif sur place.

    N° RENOIRH: E000026195

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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