Gestionnaire logistique (flotte automobile) et administratif

Référence : MINT_BA019ATC-90711

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Cité administrative de TULLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Le pôle budget et logistique comprend trois sections placées chacune sous la responsabilité d'un chef de section : « fonctionnement », « investissements et marchés locaux » et « service intérieur ».
Le gestionnaire fait partie d'une équipe de 4 gestionnaires placés sous l'autorité du chef de la section « investissements et marchés locaux ». Il est basé à la cité administrative et travaille en multi-sites (Tulle, Brive et Ussel).
L’exercice des missions administratives transverses au sein du pôle s’effectue à la cité administrative ou à la préfecture.

Participer à la mise à disposition des véhicules de service et à leur entretien courant :

veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des véhicules ;
prendre en compte les remarques figurant dans les carnets de bord ;
veiller à la bonne utilisation du logiciel de suivi des véhicule et de réservation ;
détecter les dysfonctionnements et en référer à la hiérarchie ;
anticiper, le cas échéant, les ruptures de charge ;
gestion des sinistres en relation avec l’expert ;
respecter la sécurité des biens et des personnes au regard de la réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail et de la réglementation routière ;
responsabiliser les usagers sur l’attribution et la restitution des véhicules ;
veiller au bon stationnement ;

Autres missions :

réception des livraisons à la cité administrative sans manutention ;
vérification des bonnes conditions de réception ;
organisation de la manutention des produits ;
réalisation des tâches de déclassement des matériels et des équipements des DDI ;
gestion des archives (volume) et suivi de leur destruction.

Le gestionnaire « flotte automobile » effectue également des missions administratives au sein du pôle (ex : gestion administrative et financière des déplacements des agents), à l’initiative de la cheffe de pôle ou des chefs de section.


Votre environnement professionnel

Activités du service :


Le SGC de la Corrèze assure les missions supports des DDI, et de la préfecture. A titre expérimental, ce périmètre est étendu à la DSDEN et la DDFIP.
Le SGC réalise également certaines prestations au bénéfice des DDI et de la préfecture.



Composition et effectifs du service :

L’effectif du SGC comporte 41 postes budgétaires dont 15 affectés au pôle budget et logistique.


Liaisons hiérarchiques :


Préfet, secrétaire général de la préfecture - équipe encadrante du SGC

Liaisons fonctionnelles :

Autorités fonctionnelles : les directeurs des DDI
Bénéficiaires fonctionnels : les structures.
Les administrations centrales et régionales.
Les partenaires de l’activité.
Le régisseur de la cité administrative.
Les chauffeurs de la préfecture.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Autonomie, sens de l'initiative.
Poste susceptible d’évolution.
Travail en multi-sites.

Qui contacter ? Mme Julie DIET-MOREAU, Cheffe du pôle budget et logistique : 05 55 20 55 35 – julie.diet-moreau@correze.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

julie.diet-moreau@correze.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Cité administrative - Place Martial Brigouleix - 19000 TULLE

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    - savoir s'organiser dans un calendrier contraint : niveau maîtrise - requis
    - savoir rendre compte, alerter : niveau maîtrise - requis
    - savoir négocier : niveau maîtrise - requis


    Savoir être

    - faire preuve de discrétion : niveau pratique - requis
    - savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
    - rigueur : niveau maîtrise - requis
    - fiabilité : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  •  2° de l’article 4 L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire logistique

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