Gestionnaire logistique (flotte automobile) et administratif
Référence : MINT_BA019ATC-90711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Corrèze
- Localisation : Cité administrative de TULLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le pôle budget et logistique comprend trois sections placées chacune sous la responsabilité d'un chef de section : « fonctionnement », « investissements et marchés locaux » et « service intérieur ».
Le gestionnaire fait partie d'une équipe de 4 gestionnaires placés sous l'autorité du chef de la section « investissements et marchés locaux ». Il est basé à la cité administrative et travaille en multi-sites (Tulle, Brive et Ussel).
L’exercice des missions administratives transverses au sein du pôle s’effectue à la cité administrative ou à la préfecture.
Participer à la mise à disposition des véhicules de service et à leur entretien courant :
veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des véhicules ;
prendre en compte les remarques figurant dans les carnets de bord ;
veiller à la bonne utilisation du logiciel de suivi des véhicule et de réservation ;
détecter les dysfonctionnements et en référer à la hiérarchie ;
anticiper, le cas échéant, les ruptures de charge ;
gestion des sinistres en relation avec l’expert ;
respecter la sécurité des biens et des personnes au regard de la réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail et de la réglementation routière ;
responsabiliser les usagers sur l’attribution et la restitution des véhicules ;
veiller au bon stationnement ;
Autres missions :
réception des livraisons à la cité administrative sans manutention ;
vérification des bonnes conditions de réception ;
organisation de la manutention des produits ;
réalisation des tâches de déclassement des matériels et des équipements des DDI ;
gestion des archives (volume) et suivi de leur destruction.
Le gestionnaire « flotte automobile » effectue également des missions administratives au sein du pôle (ex : gestion administrative et financière des déplacements des agents), à l’initiative de la cheffe de pôle ou des chefs de section.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC de la Corrèze assure les missions supports des DDI, et de la préfecture. A titre expérimental, ce périmètre est étendu à la DSDEN et la DDFIP.
Le SGC réalise également certaines prestations au bénéfice des DDI et de la préfecture.
Composition et effectifs du service :
L’effectif du SGC comporte 41 postes budgétaires dont 15 affectés au pôle budget et logistique.
Liaisons hiérarchiques :
Préfet, secrétaire général de la préfecture - équipe encadrante du SGC
Liaisons fonctionnelles :
Autorités fonctionnelles : les directeurs des DDI
Bénéficiaires fonctionnels : les structures.
Les administrations centrales et régionales.
Les partenaires de l’activité.
Le régisseur de la cité administrative.
Les chauffeurs de la préfecture.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Autonomie, sens de l'initiative.
Poste susceptible d’évolution.
Travail en multi-sites.
Qui contacter ? Mme Julie DIET-MOREAU, Cheffe du pôle budget et logistique : 05 55 20 55 35 – julie.diet-moreau@correze.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Cité administrative - Place Martial Brigouleix - 19000 TULLE
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- savoir s'organiser dans un calendrier contraint : niveau maîtrise - requis
- savoir rendre compte, alerter : niveau maîtrise - requis
- savoir négocier : niveau maîtrise - requis
Savoir être
- faire preuve de discrétion : niveau pratique - requis
- savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- rigueur : niveau maîtrise - requis
- fiabilité : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
2° de l’article 4 L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Gestionnaire logistique