Gestionnaire logistique F/H
Référence : 2024-1789862
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Auvergne-Rhône Alpes
DREETS ARA - Localisation : Tour Swiss Life, 1 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
L’objectif général du poste est de concourir au bon fonctionnement matériel de la DREETS.
Sous l’autorité hiérarchique du chef de département et de son adjoint, le (la) titulaire du poste est chargé(e) des fonctions suivantes en qualité de titulaire, ces mêmes fonctions étant assurées par son(sa) suppléant(e) en cas d'absence. Cette liste de fonctions n'est pas exhaustive et peut être complétée de missions nouvelles.
- Achats de proximité / internet (carte achat, Chorus-F via SERAFIN) :
o base accords cadres / marchés publics (mobiliers, matériels,...) ou demande de devis à des d'enseignes diverses
o demandes d'achats saisies sur SERAFIN pour saisie par les gestionnaires habilités sur Chorus-F
o achats de proximité ou sur internet avec la carte achat
o gestion des fournitures de bureaux / matériels divers
- Logistique :
o élaboration et mises à jour des plans de bureaux (Autocad)
o mise à jour et pose des signalétiques de couloir, portes de bureaux
o suivi des prestations de nettoyage, réalisation des contrôles contradictoires avec le titulaire du marché régional
o commande et suivi de prestations exceptionnelles
o gestion des encombrants
- Travaux :
o traitement des demandes d'intervention des agents (tickets GLPI, tickets Veolys pour le bailleur de la Tour)
o commande, relance, suivi des demandes de travaux tous sites lyonnais
o pilotage des prestataires intervenant sur site, relance, suivi (contrat de prestations DALKIA)
o contrôle du service fait pour mise en paiement des factures
- Gestion administrative :
o traitement mensuel des dépenses par carte achat (GESICA)
o élaboration, mise à jour des fiches de procédures relevant des domaines d'intervention
o administrateur de l'application GIR : création et mise à jour des fiches profil (tout type de réservation)
o correspondant de proximité du CRDA pour la gestion des archives
o référent logistique pour le plan de mobilité employeur (PDME)
- Sécurité des accès :
o gestion des badges d'accès aux bâtiments lyonnais en relation avec le département RH et les responsables de sites
o gestion des places visiteurs (site Tour)
- Véhicules de services :
o remise et suivi des ventes de véhicules aux domaines (application Hermès)
- Traitement du courrier (postal, navette régionale) - en binôme
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Connaissance des domaines d’intervention concernés - M
- Connaissance des équipements à maintenir - M
- Connaissance de la réglementation relative à la politique de voyage - M
- Maitrise des outils bureautiques
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Disposer de qualités relationnelles indispensables compte tenu de la diversité des interlocuteurs rencontrés ****
- Capacité à prendre des initiatives ***
- Sens de la discrétion ***
Savoir-faire :
- Faire preuve de polyvalence - M
- Faire preuve de méthode, de rigueur et d’organisation - M
- Capacité à travailler aussi bien en équipe que de façon autonome sur certains dossiers - M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, le secrétariat général porte l’action collective de la DREETS. Il est :
- Le support d’une gestion financière et matérielle
- Le support des ressources humaines aux enjeux complexes
- Le lieu de mobilisation des outils de l’échange et de l’information
- L’animateur du pilotage des moyens mis en œuvre pour mener les politiques de la DREETS
- Impliqué dans l’appui au pilotage de la plupart des réformes.
Depuis la mise en place de la réforme territoriale au 1er avrils 2021, la DREETS est implantée sur 5 sites : Lyon (3), Villeurbanne (1) et Clermont-Ferrand (1).
Les missions du département finances et moyens (DFM) sont réparties en 3 services :
- Service « Budgets d’intervention » : pilotage des crédits d’intervention, élaboration des programmations budgétaires, vérification et validation des dossiers saisis par les services, suivi de la gestion comptable, publication des tableaux de bord de suivi mensuel, appui à la rédaction des comptes rendus de gestion, travaux de fin de gestion.
- Service « Budgets de fonctionnement » : pilotage et programmation des crédits de fonctionnement, suivi de la programmation, ajustements périodiques, élaboration, saisie et suivi des actes de dépenses (devis, contrats, marchés), constatation des services faits pour demande de paiement, gestion et suivi des recettes (RNF), tableau de bord de suivi mensuel, élaboration des CRG.
Descriptif du service
Suite descriptif de l'employeur
- Service « Logistique et Immobilier » : Organisation et gestion des moyens matériels, techniques et immobilier participant au bon fonctionnement de la direction régionale implantée à Lyon, à Villeurbanne et à Clermont-Ferrand.
À propos de l'offre
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Emploi ouvert exclusivement aux fonctionnaires de catégorie B de grade secrétaire administrative et aux contractuels.
Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion. L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobiliteLe recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux.
→ Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux.
Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 SERAFIN Fonctionnement
2 GIR (application de réservation de ressources)Autres formations utiles au poste
1 habilitation électrique
2 AUTOCAD -
Les activités liées à la logistique et aux fonctions supports aux agents sont essentiellement réalisées sur site.
Déplacements sur les 4 sites lyonnais où sont hébergés les agents de la DREETS ARA (Lyon : Tour Swisslife, 53 bd Vivier-Merle et 33 rue Moncey ; Villeurbanne : 8-10 rue du Nord) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire logistique