Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

Référence : MINT_BA077ACC-92232

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie C / Corps Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Au sein de l’unité véhicules équipements armement (UvéA) composée de 4 personnes, l’agent est en charge de la gestion des stocks (matériel, mobilier, fournitures diverses). À ce titre, il assure la délivrance dans les services, le suivi des stocks physiques, la réalisation de divers indicateurs, la transmission des devis et des bons de commandes aux fournisseurs, la planification et l’organisation des livraisons. Il participe également à la gestion des demandes via tickets AMIE (assistance maintenance informatique et équipement) et GLPI (maintenance immobilière).
L’agent participe également à la coordination de la gestion des moyens matériels et opérationnels (parc automobile, matériel, armement, munitions, habillement) pour l’ensemble du réseau formation de la police nationale, notamment par le recensement des besoins des structures en collaboration avec la direction des ressources humaines des finances et des soutiens (DRHFS) et le service de l’achat de l’innovation et de la logistique du ministère de l’Intérieur (SAILMI).
Le chef d’unité a les fonctions de Responsable Arme et Munitions (RAM) au sein des services centraux de l’Académie de police et celles de Conseiller Technique National (CNT) sur cette thématique, l’adjoint au chef d’unité a celles de RAM adjoint et de CTN adjoint : l’agent apporte son concours dans la réalisation de diverses tâches liées à ces fonctions en appui administratif, notamment dans le suivi des séances de tir et des commandes d’armes et de munitions, dans la réalisation de la veille réglementaire ou la rédaction de diverses correspondances.

Activités du service

L’Académie de Police (AdP) est Responsable d’Unité Opérationnelles (RUO) et à ce titre, la Division du budget et des moyens assure la gestion et le pilotage des crédits de l’AdP ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
Elle assure les fonctions de tutelle financière de l’École Nationale Supérieure de la Police (EPA) et de contrôle financier.

La Section du budget global assure le rôle de RUO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coûts).
Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue. Elle prépare les budgets des zones pour le dialogue de gestion et en suit la consommation au cours de l’exercice budgétaire. Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie. Elle est responsable du centre de coût « Académie de police - Pédagogie ».

Profil recherché

La section du soutien opérationnel assure le pilotage et l’exécution des budgets de la direction centrale et des centres nationaux de formation (passation des conventions et commandes).
Elle suit les besoins immobiliers et élabore des projets majeurs pour présentation au RPROG et à la DEPAFi dans le cadre du plan pluriannuel immobilier et analyse la prospection immobilière du réseau, en lien avec les directions zonales et les structures de formation. En matière de logistique opérationnelle, elle assure la synthèse des besoins matériels et le soutien logistique des structures (véhicules, équipements et armement).

Composition et effectifs du service
 La division se compose de : 4 agents de catégories A, 10 de catégorie B, et 15 agents de catégories C :
- 1 conseiller d’administration chef de division
- 2 attachés principaux : adjoint au chef de division et chef de section
- 1 attaché chef de section
- 8 secrétaires administratives
- 1 major de police
- 1 contrôleur des services techniques
- 15 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques
 - chef (major de police) et adjoint (contrôleur des services techniques) de l’UVéA
- chef de la section du soutien opérationnel (attachée principale)
- chef de la division du budget et des moyens (CAIOM)

Liaisons fonctionnelles
 La sous-direction des ressources et des moyens, tous les services de la direction centrale, les structures de formation, la DRHFS, le SAILMI, les SGAMI, le CTA, et les différents fournisseurs

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis


Savoir-faire :

- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
- Savoir analyser
niveau pratique requis

 Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
- Savoir s'adapter
niveau pratique requis

Vos perspectives :
Permet de développer diverses compétences dans le domaine des achats, du budget, et de la logistique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-sdrm-dbm-encadrement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police / SDRM / DBM / SSO / unité véhicules équipements armement
    5, allée du Haras
    77185 Lognes


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Missions sur la base de 40h30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT
    Poste bureautique équipé de la suite open Office, Intranet et des applications G2MPN, LOGMI, SageX, ARES, AMIE et GLPI
    Le poste nécessite une réelle appétence pour la gestion logistique et une grande réactivité.
    Disponibilité, autonomie avérée, esprit pédagogique et sens des relations humaines


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    - chef de la section du soutien opérationnel au 01.60.37.11.73
    - adjoint au chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.96
    - chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.92
    et academie-sdrm-dbm-encadrement@interieur.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Date limite de dépôt des candidatures : 
    31/12/2024

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent des Services Techniques Espaces Verts - MAGNY LE HONGRE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • PREF 77 - Cuisinier (ST)

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • DIPN77 / SSO - SITE MESNIL AMELOT - RESPONSABLE DU PARC DES MOYENS MOBILES

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 09 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur