Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels H/F

Référence : MINT_BA062PNC-95995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/SSO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Organise et suit la répartition des moyens (parc automobile, habillement, armement et accessoires de services...) et leur mise en œuvre ;
- Réalise les inventaires des différents matériels opérationnels (TRANSAUTO, GMMPN, LOGMI) et armement ;
- Suit, valide et vérifie toutes les commandes des services de Police sur GMMPN ;
- Suit, valide et vérifie toutes les commandes des services de Police sur LOGMI ;
- Recense les armes et munitions de tous les services de Police du Département ;
- Assure l’interface entre les demandes des services et le SGAMI ;
- Supplée le chef de section et le gestionnaire automobile lors de leurs absences ;
- Participe à l’enrichissement du vivier de connaissance sur les différents domaines traités au sein du bureau ;
- Prépare et saisi le renouvellement automobile du département en lien au titre du PRA, avec la DNSP et le SGAMI  ;
- Prépare et saisi le renouvellement des différents matériels et équipements du département au titre du PEC, en lien avec la DNSP, la DZPN et le SGAMI  ;
- Réceptionne et gère les commandes de la DIPN (kits salivaires, bombes lacrymo, etc.) ;
- Assure l’organisation des différentes cérémonies et prestations organisées par la DIPN ;
- Rend compte de tout avancement au Chef de bureau

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le Bureau de la Logistique participe à la définition des programmes immobiliers, des programmes d’équipement des services, collabore au déploiement des matériels nécessaires au fonctionnement opérationnel et assure la gestion administrative des déplacements des fonctionnaires.
Il a également en charge la gestion des matériels et des équipements de tous les services de Police du Département. Il assure également la maintenance des structures immobilières de la DIPN.


 Composition et effectifs du service
SSO : 4 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 4 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 13 secrétaires administratifs dont 3 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 5 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 2 agents contractuels
 Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoint du Service de Soutien Opérationnel, Chef et Adjoint Bureau de la Logistique

 Liaisons fonctionnelles
Circonscriptions du département, préfecture, SGAMI, DZPN, DRCPN, DDFIP, DIPNP59, SAELMI

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau initié – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié – requis
 Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis

Savoir-faire :
Savoir anlyser / niveau pratique – requis
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir communiquer/ niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais
    Service de Soutien Opérationnel
    Bureau de la Logistique
    5 avenue du Maréchal Leclerc
    62000 Arras


    Code RMFP : ERLOG025

    Code REMI : LOG 002A



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné, et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions en régime hebdomadaire sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 générant 29 jours d’ARTT. Possibilité de travail aux horaires variables
    Rigueur, polyvalence, réactivité et discrétion.


    Qui contacter :
    Chef SSO- Tél : 03-21-60-72-30 - dipn62-so@interieur.gouv.fr
    Chef BRH : 03.21.60.72.45 – dipn62-so-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Gestionnaire logistique

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