Gestionnaire logistique - SAAM D5 H/F
Référence : 2024-1575934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM) - SOUS DIRECTION DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET DU PATRIMOINE IMMOBILIER DE L'ADMINISTRATION CENTRALE - SAAM D5 POLE DESCARTES - Localisation : 1, RUE DESCARTES 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le pôle Descartes a en gestion les surfaces du site occupées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 1 rue Descartes 75005 Paris.
Il a également pour vocation de mettre à disposition du cabinet de la ministre et des directions métiers les moyens nécessaires à leur fonctionnement (fourniture de mobiliers et de matériels, nettoyage, gestion des déchets, déménagement, manutention, entretien des espaces verts, dératisation….)
Intégré au pôle Descartes et sous l’autorité directe du responsable de secteur logistique, le/la titulaire du poste gère, pilote et coordonne les actions dans le domaine de la logistique
Missions
-Suivre les demandes d’intervention sur le logiciel de gestion SYMPHONIE,
-Gérer, coordonner, planifier et suivre les interventions,
-Demander les devis de prestations supplémentaires et suivi de leur exécution jusqu’à l’établissement du service fait,
-Rédiger les courriers et courriers électroniques,
-Mettre à jour le planning des interventions et les comptes-rendus des travaux réalisés,
-Gérer les surfaces patrimoniales de l’administration centrale et actualiser les fichiers de recensement mensuel via l’outil GEOMAP en lien avec la cellule dédiée basée sur le site de Grenelle,
-Veiller au respect de la règlementation applicable dans ses domaines de compétences (technique, hygiène et sécurité au travail), et s’assurer notamment du port des équipements de protection individuelle.
Activités
-Soutien des opérations de déménagements,
-Gestion des stocks mobilier, drapeaux, consommables en lien avec la cellule « achat » du bureau basée sur le site de Grenelle,
-Actualisation de la signalétique nominative du site dans le respect de la charte graphique,
-Participation aux évènements (journée du patrimoine, fête de la musique, passation…),
-Gestion et suivi des urgences,
-Détermination des priorités et mise en place des interventions avec les professionnels compétents dans le cadre juridique adapté.
Attributions
Le titulaire de ce poste est force de proposition pour optimiser le fonctionnement du pôle, et peut être sollicité selon les besoins.
Profil recherché
Connaissances préalables :
- Connaissances techniques des différents corps de métier en lien avec son domaine,
- Connaissance des marchés publics,
- Capacités rédactionnelles pour les comptes-rendus,
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
- Connaissance générale des règles d’hygiène et de sécurité au travail,
- Notions de règlementation sécurité incendie.
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Competences :
Savoir faire
- Gestion des priorités pour les demandes d’intervention,
- Réactivité, travail en équipe, disponibilité, esprit d’initiative, anticipation,
- Gestion des urgences multi-techniques,
- Gestion des relations avec les interlocuteurs,
- Respecter les règles d’hygiène et de la sécur.ité
Savoir être :
- Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et au partage de l’information,
- Sens des responsabilités, autonomie, initiative, organisation et rigueur dans les procédures,
- Capacité d’analyse des situations d’urgence et des actions à mener,
- Adaptabilité et réactivité,
- Capacité à rendre compte,
- Force de proposition,
- Rigueur, discrétion et sens du service public.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- richard.clement@education.gouv.fr
- pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l’administration centrale des ministères.
Dans le cadre de la politique immobilière ministérielle, elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale et assure l’exploitation et la maintenance de ses bâtiments et équipements.
Elle assure également les opérations de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d’hygiène et de sécurité.
Elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l’administration centrale.
Elle assure la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats du ministère.
Elle met en œuvre la politique des voyages pour les personnels de l’administration centrale et assure le suivi des déplacements temporaires (missions et états de frais).
Descriptif du service
La sous-direction est constituée de 4 bureaux et d’une mission :
- Mission stratégie immobilière et grands projets
- Bureau budgétaire et financier
- Bureau des services généraux
- Bureau de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil
- Bureau de la logistique et des affaires immobilières
Le poste est à pourvoir au sein du pôle Descartes rattaché au bureau de la logistique et des affaires immobilières, structure qui assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale. À ce titre, ce bureau a en charge la mise en œuvre des travaux d’entretien et d’aménagement, des opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques notamment, des contrôles réglementaires et du soutien opérationnel et logistique dans des bâtiments à usage de bureaux, restaurants administratifs et locaux techniques particuliers (≈ 130 000 m2).
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières est structuré en 5 pôles :
- le pôle travaux et aménagements,
- le pôle maintenance des bâtiments et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène et propreté soutien opérationnel et logistique et EPI (équipe de premières interventions)
- le pôle Descartes
- le pôle service prescripteur.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 15 B : 19 C : 22 ET 6 CONTRATS DE DROIT PRIVE
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Richard CLEMENT
Adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières
– SAAM D5
richard.clement@education.gouv.fr - 01 55 55 17 03 / 06 28 45 46 53
Pierre-Antoine LECHENE-PAPILLON, responsable du pôle Descartes – SAAM D5
pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr - 06 03 34 92 11
Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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· Interventions auprès du cabinet de la ministre en charge de l’Enseignement supérieur, des directions « métiers » et entités supports,
· Liaison transverse avec les autres bureaux (services généraux, sécurité et accueil…),
Déplacements et interventions sur les sites déportés
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique