Gestionnaire Locatif H/F - Chartres Métropole

Référence : O028250117000837

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Chartres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction juridique, assemblées, affaires immobilières de Chartres Métropole constitue un support juridique et administratif pour Chartres Métropole, la ville de Chartres, le Centre communal d'action sociale et le Centre intercommunal d'action social. Pour l'accompagner dans ses missions, la direction recrute par voie statutaire ou contractuelle, un

GESTIONNAIRE LOCATIF H/F
DIRECTION JURIDIQUE, ASSEMBLEES, AFFAIRES IMMOBILIERES
CATEGORIE B OU C - REDACTEUR OU ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL



Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :

- Gérez les locations et autorisation d'occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l'engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l'entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux...).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l'interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,...).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d'exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.

- Participez à l'élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, ...).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.

Rattaché au Responsable du service Affaires Immobilières, vous assurez les missions suivantes :

- Gérez les locations et autorisation d'occupation du domaine public et privé de la collectivité.
- Rédigez les baux et conventions, suivez leur passation et leur exécution administrative, technique et financière.
- Procédez à l'engagement des loyers et charges locatives, et au remboursement des dépôts de garantie.
- Participez à l'entretien des propriétés immobilières (visites périodiques, états de lieux...).
- Gérez les biens en copropriété (suivi des assemblées générales, paiement des frais de copropriété).
- Etes l'interlocuteur privilégié des locataires et des bailleurs (Suivi des demandes, réception et suivi des préavis de départ,...).
- Gérez la fiscalité immobilière (déclarations, paiement, demandes d'exonération et refacturation).
- Maintenez une base de données précise des informations sur les locataires, les contrats de location et les paiements.

- Participez à l'élaboration du budget du service.
- Participez à la vie du service (archivage, ...).
- Participez aux assemblées générales de copropriété.

Profil recherché

Titulaire d'un bac+2/+3 en gestion immobilère (bonne connaissances en droit immobilier et en finances), puis vous avez des connaissances en droit des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautique et logiciels métiers ( WINLOC AIRDELIB). Idéalement vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans au sein d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise publique locale.
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
Rigoureux, organisé, vous faites preuve de discrétion, et d'esprit d'initiative. Vous savez travailler en équipe.
Déplacements à prévoir.

À propos de l'offre

  • Nos atouts :

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
    Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
    C½ur de ville : accessibilité en transports
    Télétravail possible
    Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
    Possibilité d'adhérer à un dispositif mutuelle et/ou prévoyance avec participation employeur
    Comité des ½uvres sociales : billetterie, activités sportives etc...
    Restaurant collectif


    Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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