Gestionnaire instruction liquidation H/F
Référence : 2024-1458304
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés - Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Au sein de l’un des pôles dédiés à la gestion d’aides du FEAMPA, le titulaire du poste instruit des dossiers de demande d’aide et de paiement du FEAMPA et détermine les montants d’aide à payer.
Missions et activités principales :
· Assurer l’instruction des dossiers conformément aux procédures en vigueur
· Superviser éventuellement d’autres dossiers dans le cadre de contrôles croisés
· Saisir dans le logiciel de gestion du FEAMPA les données relatives aux dossiers gérés et instruits
· Prendre contact en tant que de besoin avec les opérateurs et tout service administratif concerné par les dossiers gérés dans le cadre du FEAMPA
· Apporter si nécessaire son soutien sur d’autres missions gérées dans l’unité
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
· La maîtrise des outils métiers ainsi que celle de la réglementation des domaines concernés feront l’objet de formations dans le cadre d’un parcours d’arrivée
Savoir-faire / Maîtrise
· Maitrise des outils bureautiques classiques
· Capacité à travailler en équipe
· Rigueur dans la mise en œuvre de procédures
· Reporting à la hiérarchie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer) est, avec le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire et le secrétariat d’Etat à la Mer, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Il gère plusieurs dispositifs d’aides tant dans la sphère agricole que dans celle de la pêche et de l’aquaculture.
Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
- assurer la connaissance et l’organisation des marchés agricoles, au travers notamment d’une veille économique,
- mettre en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.
Descriptif du service
La Direction des Interventions est chargée de gérer des mesures d’aide européennes et des dispositifs nationaux d’accompagnement. Une partie de ces aides et dispositifs relève du secteur de la pêche et de l’aquaculture et est gérée par une entité dédiée : l’unité « pêche ».
Cette unité est composée de façon pérenne de neuf personnes, son périmètre d’intervention s’accroit et elle utilise si nécessaire du personnel temporaire. L’unité pêche intervient en particulier sur une vingtaine de mesures européennes relevant du Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA), dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture. Elle y instruit les demandes d’aide et de paiement déposées par les bénéficiaires d’aide. L’unité gère également d’autres dispositifs d’accompagnement de la filière pêche et aquaculture à partir de fonds nationaux (écolabel pêche durable, fonds de cautionnement pour les achats de la pêche, aides spécifiques nationales notamment plan de relance et plan cétacés, …).
L’unité est organisée en plusieurs pôles de gestion selon les aides gérées et l’agent recruté sera rattaché à l’un de ces pôles. Chaque pôle est constitué d’une équipe d’agents chargés d’instruire des dossiers et est placée sous la responsabilité d’un encadrant.
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter
Thierry JANVIER, chef du service programmes opérationnels, pêche et promotion
Tél : 01 73 30 29 80 : thierry.janvier@franceagrimer.fr
Maïwen FURET, cheffe de l’unité pêche
Tél : 01 73 30 23 97 : maiwen.furet@franceagrimer.fr
Tiphaine LELIEVRE, chargée d’études recrutement
Tél : 01 73 30 22 35 : mobilite@franceagrimer.fr
-
Conditions de travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale, ainsi qu’une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu’à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
-
Conditions de recrutement :
Recrutement pour la période du 1er février 2024 au 31 décembre 2024. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles