Gestionnaire instructeur avec accueil du public (h/f) - Villejuif

Référence : O094250106001176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1100 agents qui ½uvrent chaque jour pour le bien être des habitants.

Statut
Cadre d'emploi : Adjoint Administratif Territorial
Type d'emploi : Poste permanent à temps complet
Ouvert titulaires et contractuels

Position dans l'organigramme
Direction des Accueils et Formalités
Service : Mairies Annexes

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l'autorité du Responsable du Service Mairies Annexes, en tant qu'agent gestionnaire instructeur, vous êtes chargé d'accueillir, d'informer, de réorienter les usagers et de les accompagner dans la réalisation de leurs démarches.

Vous avez pour mission de traiter les demandes en matière de formalités administratives, d'État civil, de logement, d'assurer le calcul du quotient familial, les inscriptions scolaires et aux activités péri et extrascolaires. Vous instruisez également les demandes d'aides sociales, et le cas échéant, vous réorientez les usagers vers des partenaires.
Par ailleurs, vous participez aux réunions de service ou celles avec des partenaires, procédez aux archivages des documents, gérez les stocks de fournitures. Force de proposition, vous participez à l'évolution de l'activité du service en complétant les documents internes de statistiques.

Vous savez transmettre des informations et également répondre aux besoins des administrés en ayant une vision globale des prestations prises en charge par le service.

Profil recherché

Vous avez une capacité d'écoute et d'analyse de la demande des usagers (écoute, dialogue et reformulation, diagnostic), vous savez informer et répondre aux besoins des administrés en ayant une vision globale des prestations prises en charge par le service. Vous connaissez la réglementation et les procédures (outils et procédures relatifs aux dispositifs d'action sociale, au quotient familial, aux inscriptions scolaires et aux activités péri et extrascolaires, à l'État Civil). Vous connaissez l'organisation de la collectivité.
Vous savez appliquer les méthodes de gestion de conflits, de communication.
Outils à maîtriser : CIRIL, Maestro, PA'Alto, OPEN ELEC, BL Social, logiciel ANTS, bureautiques. Vous avez le sens du travail en équipe.

Savoir être : avoir d'excellentes qualités relationnelle (discrétion, patience, courtoisie, écoute, empathie, capacité à conserver la distance professionnelle adaptée, respecter le secret professionnel), avoir de la rigueur et faire preuve d'organisation, être capable de travailler en équipe et en transversalité, être autonome et être ponctuel.

Titulaire d'un diplôme de type CAP-BEP en secrétariat (ou équivalent) ou expérience dans l'accueil et gestion administrative, ou titulaire dans le cadre d'emploi « Adjoint Administratif Territorial ».

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Avantages (*sous conditions)
    * Régime indemnitaire
    * Prime annuelle de 1600 ¤ (versée en 2 fois)
    * Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
    * Adhésion au C.N.A.S*
    * Forfait mobilités durables*
    * Sport pour les agents*

    Rythme de travail au choix entre :
    37h30 (25 CA et 15 RTT)
    38h00 (25 CA et 18 RTT)
    38h30 (25 CA et 20 RTT)

    Particularité
    Travail en bureau, dans une plage horaire comprise entre 8h30 et 18h00 du lundi au samedi.
    Travail sur plusieurs sites : la Mairie Annexe Ambroise Croizat, la Mairie Annexe les Petits Ormes, la Mairie Annexe Rodin et la Mairie Annexe Dumas - France Services Villejuif.

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser