GESTIONNAIRE INSTANCES MÉDICALES
Référence : DEF_29-00036414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement :
Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale, de la direction générale de l’armement (DGA) et des services à compétence nationale (SCN) du ministère des armées. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant.
Dans le respect de la réglementation en vigueur, le bureau des affaires médico-administratives assure la gestion des situations liées à la maladie, à la naissance, aux maladies professionnelles et aux accidents (travail, trajet, service). Il pilote l’organisation de la commission de réforme des ouvriers de l'État, est responsable du fonctionnement du conseil médical ministériel et certifie les dépenses afférentes.
Vos missions :
Au sein du pôle des instances médicales, vous instruisez et assurez le suivi des dossiers de demandes de droits à congés maladie présentés au Conseil médical ministériel siégeant en formation restreinte. Rigoureux et facilitateur, vous agissez dans un environnement particulier combinant dialogue social et confidentialité tout en assurant la gestion des interfaces entre le médecin, votre chaîne hiérarchique et les employeurs ou CMG soutenus.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
• Dans le respect de la réglementation en vigueur, assurer le secrétariat (courriers aux agents, aux médecins, aux représentants du personnel, etc.).
• Instruire les dossiers présentés et recueillir les pièces nécessaires (agents, médecins, services RH dédiés auprès des CMG, Services, EPA)
• Saisir les médecins, médecins experts pour diligenter des expertises et recueillir auprès des médecins des agents les données nécessaires à l’instruction des demandes des agents (comptes rendus, expertises)
• Rédiger les procès-verbaux des instances médicales et les transmettre aux services compétents
• Assurer le suivi des dossiers traités en relation avec l’ensemble des services internes et externes impliqués
• Veiller à faire remonter par voie hiérarchie les situations particulières afin d’anticiper au mieux la gestion des indus
• Archiver et tenir à jour un listing des dossiers de son portefeuille
• Participer aux campagnes d’archivage
• Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
• Recueillir les données statistiques attachés à son domaine
• À la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Profil recherché
Vous êtes rigoureux, méthodique, animé du sens du service public avec un fort attrait pour les contacts et les situations sensibles et difficiles.
Vous justifiez d’une expérience significative en gestion des ressources humaines et maîtrisez les règles statutaires de gestion RH des agents publics.
Vous utilisez avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carima.boubetra@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
• Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
• Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, service de conciergerie
• Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
• Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion collective, formation, gestion des emplois et des compétences…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…) -
• CDD 3 ans en cas de recrutement contractuel – Rémunération minimum estimée entre 1407€ et 1490€ selon expérience
• Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO
• Discrétion, réactivité, souci du client
• Secret médical
• Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
• Formation aux systèmes d’information utilisés -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie