GESTIONNAIRE INCIDENT ET OPS H/F
Référence : 2024-1562854
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Ministère de la Justice - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au département Chaîne Civile et Pénale (CCP) et placé(e) sous la responsabilité du Chef de Bureau Pénal, vous intervenez en tant que Gestionnaire incident et OPS.
À ce titre, vos principales missions (liste non-exhaustive) seront de :
En mode incident
• Analyser les incidents qui lui sont confiés
• Caractériser l'incident en fonction des causes et impacts
• Prioriser et organiser les actions techniques et de vérifications
• Déclarer les incidents et les anomalies le cas échéant
• Prendre en charge les taches permettant la résolution
• Suivre l'incident jusqu'à sa résolution
• Communiquer sur l'avancement et les travaux réalisés
En mode system team
• Contribuer aux développements CI/CD
• Prendre en charge des travaux en support des squads et des équipes de recette
• Proposer des actions d'amélioration continue (process, technique, …)
• Interagir avec la system team et les architectes et tech lead de la tribu
Ce poste est soumis à l’habilitation de sécurité nécessaire pour l'exercice de la fonction.
Profil recherché
Intéressé(e) par le monde judiciaire et par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes diplômé(e) d'un BAC +5 et vous justifiez également d'une première expérience dans un poste similaire.
Doté d'un esprit de synthèse et animé par un sens du service, vous faites preuve de calme et de prise de recul sur les incidents qui surviennent et vous aimez résoudre les problèmes en équipe dans un contexte pluridisciplinaire.
Compétences requises
• Compétences techniques solides open shift, déploiement applicatif développement, flux, sécurité
• En pilotage, organisation, coordination de l’ensemble des acteurs en charge de résolution d'incidents ou de chantiers d'amélioration
• En proposition de solutions, en autonomie et en proactivité pour faire avancer les sujets, et rapporter l’avancement et les difficultés
• En partage et diffusion de l’information aux interlocuteurs clés.
• Des standards et bonnes pratiques de management de projet (ex : PMI) et des méthodes agiles (ex : Scrum)
Un bon relationnel et une grande capacité d’adaptation, faisant preuve d’entregent sont des qualités nécessaires pour ce poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction du numérique recrute : rejoignez-la !
Le ministère de la Justice s’est engagé dans une dynamique de transformation numérique ambitieuse au profit d’une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. L’ambition est de faire du ministère de la Justice un acteur majeur dans le développement de l’administration numérique. La Direction du numérique définit ainsi, au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services, la stratégie de développement du numérique du ministère.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Tech lead