Gestionnaire H/F

Référence : 2025-1846520

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : Siège de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg (DISP)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels -- RIFSEEP 2 -- € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Sous l’autorité de la cheffe de la MDEJ, l’assistant est particulièrement chargé de :

-          De la gestion administrative du service (congés, fournitures, planning, réservations…) ;

-          De la préparation matérielle des formations, des déplacements et des audits ;

-          De traiter et suivre le retour des différentes statistiques et demandes aux établissements ;

Profil recherché

Corps / Grade : Adjoint(e) administratif(ve)

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances

Profil juridique apprécié (il est fondamental que l’agent soit à l’aise avec la matière juridique )

Savoir-faire

Très bonnes qualités rédactionnelles ; maitrise indispensable de l’orthographe et de la grammaire  
Maitrise des outils bureautiques (Word et particulièrement Excel +++)

Savoir-être

Localisation

Localisation : 19 rue Eugène Delacroix - 67 000 Strasbourg

Éléments de candidature

Personnes à contacter

MULLER Emmanuelle Cheffe de service/emmanuelle.muller@justice.fr /03.88.56.81.39

Qui sommes-nous ?

Les activités du service:

La Mission du Droit et de l’expertise juridique (MDEJ) assure un rôle de conseil juridique auprès des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d’insertion et de probation du ressort et les accompagne dans la mise en œuvre des nouvelles normes législatives et réglementaires impactant le fonctionnement des structures, la gestion ainsi que la prise en charge des publics placés sous-main de justice. Elle assure également le traitement du précontentieux et du contentieux porté devant les juridictions administratives.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : sur site

    Restauration : restaurant administratif 

    Accessibilité en transport / Parking : tram, bus, parking de la DISP

  •  Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ANS

     Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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