Gestionnaire H/F

Référence : 2025-1846516

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : Service d'insertion et de probation

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels -- RIFSEEP 2 -- € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Sous l’autorité du DFSPIP et par délégation du DPIP, Chef de l’antenne de Metz, l’adjoint administratif exerce différentes fonctions en milieu ouvert ou en milieu fermé, pouvant être déclinées comme suit :

-Accueil physique et téléphonique du public et partenaires MO et MF

-Secrétariat (traitement du courrier, compte-rendu de réunion de service, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement et de l’archivage local, mise à jour des différents tableaux de bord et outils de statistique).

Profil recherché

Corps / Grade : Adjoint(e) administratif(ve)

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances

Des outils et applications bureautiques
De la règlementation
De l’environnement professionnel
Des applications informatiques métiers

Savoir-faire

Capacité d’accueil
Capacité d’organisation
Polyvalence

Savoir-être

Travail en équipe

Localisation

Localisation : 40 rue Poincaré -57200 SARREGUEMINES

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • M Alban LAGAUCHE – DPIP – Chef d'antenne Sarreguemines-Alban.lagauche@justice.fr 03.87.28.53.50
  • M. Antoine MICHAUT- DFSPIP 57-antoine.michaut@justice.fr 03.72.40.86.49 (secrétariat)

Qui sommes-nous ?

Les activités du service:

L’administration pénitentiaire , sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice assure le service public pénitentiaire. A ce titre, elle participe avec le concours des autres services de l’Etat , des collectivités territoriales, des associations et d’autres personnes publiques et privées à l’exécution des décisions pénales.

Elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes placées sous-main de justice , à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation de travail : Plages fixes : 9h30/11h45-13h45/15h30 Plages variables : 7h45/9h30-11h45/13h45/15h30/18h45. Durée du temps de travail hebdomadaire 37h30 à effectuer sur 10 demi-journées (7h16 durée journalière de travail).

    Restauration : Restaurant administratif (gendarmerie à 15 à 20 minutes à pied ou 5 min en voiture)

    Accessibilité en transport / Parking :

    Proximité gare SNCF, gare routière et réseau de bus.

  •  Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ANS

     Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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