Gestionnaire Greffe à la maison centrale de Saint Martin de Ré

Référence : 2025-1850416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Maison Centrale 17410 ST MARTIN DE RE
  • Localisation : Maison Centrale 17410 ST MARTIN DE RE
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef d’établissement et du responsable de greffe, l’agent greffe réalise les tâches d’exécution et de contrôle visant à garantir la légalité des situations pénales des personnes incarcérées.

Il effectue les formalités d’écrou et de levée d’écrou des personnes détenues en veillant à la validité des pièces judiciaires.

Il assure le contrôle et le suivi des situations pénales : mise à exécution des pièces judiciaires, suivi des situations pénales, notifications des décisions, gestion des recours.

Profil recherché

Connaissances

 
Bonne connaissance de l’administration pénitentiaire
Bonne connaissance métier greffe
Bonne connaissance de la réglementation
Bonne connaissance de l’organisation judiciaire

Savoir-faire
Capacité à travailler dans l’urgence
Capacité de travail en équipe
Capacité d’organisation
Capacité de dialogue

 Savoir-être
Rigueur
Discrétion professionnelle

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Expérience en greffe pénitentiaire

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Pascal.Bruneau@justice.fr
  • Régis.lavoux@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Durée affectation attendue : 03 ans

    Organisation de travail : Horaires variables (badgeage sur ORIGINE).

    Les horaires sont conformes à la charte des temps et aux plages fixes et variables.

    Horaires d’ouverture du service : 09h00 – 17h00

    Restauration : mise à disposition d’une salle de repas

    Accessibilité en transport / Parking : oui

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Composition et effectifs du service

    L’organigramme du greffe est constitué d’une secrétaire administrative, son adjointe, et de deux agents greffe.

    Votre hiérarchie

    Le chef d’établissement, le chef d’établissement adjoint, le responsable du greffe et son adjoint.

    Vos interlocuteurs métiers

    Les différents services de l’établissement et de la direction interrégionale des services pénitentiaires, le SPIP, les autorités judiciaires, les services préfectoraux, le Casier Judiciaire et les forces de sécurité intérieure.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Greffière / Greffier

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