GESTIONNAIRE GA/PAIE

Référence : DEF_29-00039818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/paie des contractuels (BGAPC) assure la gestion administrative et la préliquidation des éléments de rémunération de 7800 agents (contractuels dont les ingénieurs et cadres technico-commerciaux de la DGA, apprentis, ouvriers d'État). Il est responsable de la rédaction des différents actes contractuels (contrats initiaux et avenants).

VOTRE MISSION
Au sein du pôle ICT/TCT, vous assurez la gestion administrative et la prise en charge financière des dossiers relevant de votre portefeuille. Vous déclarez les arrêts de travail à la CPAM et vous en assurez le suivi. Vous établissez les attestations pôle emploi pour les fins de contrats. Vous jouez également un rôle prépondérant dans la fiabilisation des dossiers administratifs individuels de votre portefeuille.
Disponible, réactif, organisé et rigoureux, votre expertise dans votre domaine vous permet d’apporter une première analyse sur toute question relative à la gestion et à la rémunération des agents.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Suivre et mettre en œuvre la réglementation en matière de gestion administrative et de rémunération
- Saisir les informations dans le SIRH afin de produire les actes qui en découlent et les notifier
- Procéder à la pré-liquidation de la paye des agents relevant de votre portefeuille, réunir et vérifier les pièces transmises
- Gérer les relations avec les différents partenaires internes au ministère et externes (DRFIP, CPAM, etc.)
- Tenir à jour les dossiers agents, en vous assurant notamment de la conformité entre version papier et version dématérialisée
- Assurer le contrôle de la paie de premier niveau via, notamment, des actions d’autocontrôle et de contrôle mutuel
- Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
- Participer aux campagnes d’archivage
- À la demande, participer aux travaux transverses du bureau

Profil recherché

Vous êtes disponible, réactif, organisé et rigoureux.
Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines et/ou de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics.
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.goncalves@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours d’ARTT
    - Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution de l’employeur, service de conciergerie
    - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion emplois et compétences, gestion RH de proximité…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…)

  • - Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO
    - Travail en réseau
    - Discrétion, réactivité, souci du client
    - Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    - Formation aux systèmes d’information utilisés

  • Vacant à partir du 07/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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