Gestionnaire GA Payeur (F/H)

Référence : 2024-1744224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 27/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: cotation 2

Encadrement : Non

Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) :

Activités principales :
Au sein du bureau des personnels administratifs de catégorie A de la DRH du ministère des affaires sociales, qui a en charge le suivi de la carrière et de la paie des attachés d'administration de l'Etat (AAE) sur l'ensemble du périmètre national des ministères sociaux, le gestionnaire a la responsabilité d'assurer sur tout ou partie des processus ressources humaines, la gestion administrative et la paie des personnels administratifs de catégorie A de l'administration centrale, des services déconcentrés et des établissements publics qui en dépendent.

Profil recherché

Connaissances :

- Statut général de la fonction publique d'Etat et statuts particuliers M
- Règles de gestion administrative M
- Règles de paie M
- Logiciel Renoirh /préliquidation M
- Environnement institutionnel et administratif : organisation , fonctionnement et missions des services dans le champ concerné M

Savoir-être :

- Savoir travailler en équipe et en autonomie
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de sens des relations humaines
- Faire preuve de réactivité
- Respecter les délais
- Faire preuve d'organisation
- Faire preuve de méthode
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romain.sergent@sg.social.gouv.fr
  • sonia.duplantys@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Le bureau de gestion est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge et des agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS).
Il assure la mise oeuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.

À propos de l'offre

  • Formations dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    Formations métier :
    - En matière de droit de la fonction publique
    - En matière de fondamentaux de la paie
    - En matière de fondamentaux de gestion administrative
    - Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
    - Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation

  • Télétravail envisageable après une adaptation au poste et au regard des nécessités de service dans la limite de l'accord interministériel.
    Spécificités du poste / Contraintes (9) : Règles strictes de confidentialité à respecter et contraintes liées au calendrier de paye
    Nécessité d’organiser et d’anticiper les absences de fin de mois dès lors qu’elles sont prévisibles

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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