Gestionnaire financier(ère) (SAAM MCSPD)
Référence : 2024-1510326
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS Mission centre de services partagés dépenses (SAAM MCSPD) - Localisation : 95, AVE DE FRANCE 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’un des 4 pôles de la mission, le/la titulaire du poste prend en charge les dépenses d’un ou plusieurs services prescripteurs:
§ il/elle assure le contrôle de la régularité des demandes d’achat émises par le service prescripteur au regard de la réglementation de la commande publique et des supports contractuels existants ;
§ une fois ce contrôlé effectué, il/elle prend en charge l’exécution de la dépense dans l’outil de gestion CHORUS ;
§ il/elle assiste le service prescripteur dans l’exécution de la dépense et des marchés afin d’assurer le respect des supports contractuels existants (délais de livraison, procès-verbaux de recette, pénalités, avenant, révisions) et des règles budgétaires et comptable (décret GBCP) ;
§ il/elle veille au paiement des factures relatives aux dépenses de son service en s’assurant du respect du délai global de paiement ;
§ il/elle tient un tableau de suivi lui permettant de contrôler l’exécution de chaque dépense et d’apporter une assistance à ses services prescripteurs pour le suivi budgétaire ;
§ il/elle assure la communication avec le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel, par la transmission des pièces justificatives de la dépense notamment, et celles nécessaires au visa préalable des engagements juridiques.
Son activité l’amène à réaliser dans l’outil de gestion Chorus les actes de gestion suivants : création, modification et clôture des engagements juridiques (marchés et bons de commandes), saisie et/ou certification du service-fait, création des demandes de paiement (hors périmètre service facturier), calcul et génération des avances, application et levée des retenues de garantie, création des fiches immobilisations, création des tiers, création des demandes de RIB, calcul et application des pénalités.
Au sein du pôle auquel il/elle appartient, il/elle est amené(e) à suppléer ses collègues afin d’assurer une continuité de service pour l’ensemble des prescripteurs pris en charge par le pôle.
Profil recherché
Connaissances :
§ cadre général de la commande publique (accompagnement en interne dès la prise de poste)
§ outil de gestion CHORUS : connaissance souhaitée mais « débutant » accepté (formation interne dès la prise de poste)
§ cadre budgétaire (LOLF) et comptable
§ maîtrise des outils bureautiques (excel en particulier, word)
Compétences :
§ réactivité
§ rigueur / fiabilité
§ sens relationnel / esprit d’équipe
§ respect de la confidentialité
§ travail en équipe (continuité du service, partage des informations, tableaux de bord)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.riesser@education.gouv.fr
- melanie.doublet@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La mission centre de services partagés prend en charge les prestations financières de dépense (hors subvention) pour l’ensemble des directions et services de l’administration centrale du MENJS et du MESRI.
Elle est garante de la régularité des actes qu’elle retranscrit dans l’outil CHORUS au regard de la réglementation de la commande publique et des règles de la comptabilité publique. Elle assure par son action la sécurité juridique des marchés publics dans leur phase d’exécution.
Descriptif du service
La mission est organisée en quatre pôles :
- Pôle numérique
- Pôle directions
- Pôle logistique
- Pôle ressources humaines et affaires juridiques
Au sein de chaque pôle, chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille qui lui est propre, composé d’un ou de plusieurs services prescripteurs pour lequel ou lesquels il prend en charge tout ou partie des dépenses.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 7 B : 13
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Laurent RIESSER - Chef de la Mission Centre de services partagés
laurent.riesser@education.gouv.fr
Mélanie DOUBLET – Adjointe au chef de la mission
melanie.doublet@education.gouv.fr
Boîte mail générique de recrutement : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Activité constante, mais surtout un pic en début et fin de gestion
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières