Gestionnaire financier.e F/H - 97
Référence : 2024-1703484
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste :
Le ou la gestionnaire financier-ère assure la gestion financière des actions de formation (contrôler les pièces justificatives, saisir et éditer les factures) couvrant l’ensemble des diplômes de l’Université (DN, DU, FQ, CFA, CP et Vae.). Il ou elle réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable.
Il ou elle assure la facturation pour les stagiaires et apprentis de toutes les formations gérées à la Mission Formation continue et apprentissage.
Activité Principale :
1) Facturation recettes :
- Contrôler les pièces justificatives pour la facturation
- Saisir la facture du nouveau SI FCA manager vers le progiciel Sifac
- Suivre la facturation jusqu’au rapprochement
- Contrôler et saisir sur le nouveau SI FCA manager et sur tableau de suivi
- Saisir des Prestations internes.
2) Droits d’inscription :
- Facturer les droits d’inscription pour les entreprises
3) Paybox :
- Facturer le paiement en ligne
- Contrôler et saisir sur le SI FCA Manager
4) Activités transversales :
- Faire remonter des anomalies à sa hiérarchie
- Former les nouveaux arrivants
- Se former sur le nouveau SI FCA-Manager
- Être en relation avec les gestionnaires de formation, les clients et l’agence comptable
5) Participer à la démarche Qualité :
- Répondre au référentiel qualité FCU et Qualiopi dans son périmètre
- Être amené.e en cas de contrôle qualité ou de reconduction d’agrément à être audité.e
- Participer aux réunions et aux groupes de travail sur l’amélioration qualité.
6) Réaliser des activités secondaires :
- Peut-être emmené.e à participer à des salons, aux JPO…
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des règles de comptabilité publique et des techniques financières
- Connaissance de l’ensemble des opérations de finances publiques
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Université Toulouse III- Paul Sabatier
- Connaissance du progiciel SIFAC et FCA Manager
- Connaissance des logiciels WORD, Excel, aisance informatique
Savoir faire technique :
- Utilisation du progiciel SIFAC et FCA Manager
- Utilisation du logiciel de comptabilité analytique interne au service
- Planifier et organiser les activités en tenant compte des priorités et des échéances
Savoirs comportementaux :
- Savoir s’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail,
- Sens du service public,
- Savoir mettre en œuvre les procédures et les règles de fonctionnement du service
- Goût du travail en équipe
- Sens du relationnel (écoute, discrétion …)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Présentation de la structure de rattachement (direction/laboratoire) :
La Mission Formation Continue et Apprentissage de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier prend en charge les activités définies par le décret du 18/10/1985 qui a été intégré dans le Code de l’Education le 19/08/2013- section 6 pour ce qui concerne la formation continue.
Dans le respect de la politique d’établissement, de la réglementation et de la démarche qualité.
Positionnement et rattachement hiérarchique :
Le ou la gestionnaire financier-e est placé.e sous l’autorité hiérarchique du responsable du Bureau des recettes.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
• Catégorie du poste : C
• Corps de recrutement : ATRF
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
• Poste ouvert uniquement aux contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 12 MOIS
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
• Rémunération: Elle est comprise entre 1801.74 € et 1900.19 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
• Localisation géographique : 1 avenue Pierre Georges Latécoère
-
Vacant à partir du 24/10/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable