Gestionnaire financier(e) de rémunérations accessoires pour
Référence : 2024-1709103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous intégrerez le bureau qui contribue au pilotage de la paie et à la mise en oeuvre d'une démarche qualité et de contrôle interne financier. A ce titre, vous assurerez l'instruction puis le versement (ou la reprise) d'éléments de rémunération pour tous les agents relevant du portefeuille qui vous sera attribué (répartition géographique et alphabétique) au sein du pôle chargé des rémunérations accessoires pour les personnels techniques et maritimes. Ces éléments de rémunération sont notamment :
- le remboursement domicile-travail,
- le service fait pour les astreintes, les heures supplémentaires, les indemnités de sujétion horaire,
- le supplément familial de traitement,
- la reprise des jours de carence, des jours d'élu ou encore des jours de grève,
- le paiement des jours non pris relevant du compte épargne temps (CET),
- les primes spéciale et spécifique d'installation,
- l'allocation forfaitaire de télétravail,
- la prise en charge de la part employeur de la protection sociale complémentaire....
Positionné(e) sur un poste technique, qui nécessite une connaissance RH et une appétence pour les chiffres, vous serez l'interlocuteur (trice) de premier degré :
- de l'ensemble des entités de gestion du service (bureaux et centres régionaux),
- des sous-directions de la DRH en charge des crédits de rémunération,
- les autres pôles du bureau pour harmoniser les pratiques de paie,
- des services comptables (CBCM, DDFIP).
Pour cela, vous serez placé(e) sous l'autorité du chef du pôle et de son adjoint et travaillerez en binôme avec un autre gestionnaire financier afin de permettre la réalisation de contrôles croisés et un partage d'activité plus efficient.
Vous serez également amené(e) à conseiller les services employeurs.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance préalable des règles de gestion administrative et de paie (renforcement par des formations continues et compagnonnage possibles),
- Connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH et paie,
- Connaissance des principes de base budgétaires et comptables,
- Connaissance du SIRH RenoiRH si possible,
- Connaissance et appétence pour les outils collaboratifs,
- Maîtrise d'Excel, ou, a minima, appétence pour ce type d'outils informatiques ainsi que pour les outils d'extraction et de traitement de bases de données.
Compétences transversales :
- Animation d'équipe,
- Conduite du changement,
- Qualités de réflexion, d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles (fiches, compte-rendu réunion...)
- Qualités de communication.
Compétences relationnelles :
- Sens des relations humaines,
- Capacité à compte,
- Confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
- isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction des activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de la coordination, de l'expertise et du contrôle de la paie (BCEPP) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
- pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
- réalisation de certaines opérations de paie,
- mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une carte des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
- rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières,
À propos de l'offre
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Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation.
Contacts :
- Caroline Daniélou, cheffe de bureau - 01 40 81 61 43
caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
- Isabelle Gonday, adjointe à la cheffe de bureau ? 01 40 81 66 52
isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr -
- Télétravail possible jusqu'à 8 jours par mois dès autonomie acquises
- Groupe RIFSEEP/IFSE : 3
- Numéro poste RenoiRH : E000025968
- Bureau partagé, situé à l'Arche paroi Sud 10e étage
- Poste informatique complet
- Téléphone professionnel
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
- Applications informatiques métier : RENOIRH, GAUdDI, HUB-RH, ADO, ORPA
- Carte ANTS pour signature électronique de documents -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie