Gestionnaire Financier

Référence : 2024-1500784

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Direction Administrative et Financière Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 21 500 et 22 200 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Université de Montpellier recherche deux gestionnaires financiers (H/F) (2024-I0220-I0221).

Sous l'autorité du chef de service, le gestionnaire financier « recherche » a pour mission d'assurer la gestion financière d'un portefeuille de contrats/conventions pour le compte de structures de l'établissement.

A ce titre, il assure l'interface avec les responsables de projet, les structures et la Direction des Partenariats (pour les éléments financiers des contrats). Il est également l'interlocuteur privilégié des structures relevant de son périmètre de gestion.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’UM
- Connaitre les principes de la gestion financière d’un EPSCP
- Connaissance la règlementation en matière de recettes et de fiscalité (TVA)

Savoir-faire :
- Maîtrise du logiciel de gestion SAP-SIFAC, notamment sur le traitement des actes de gestion, des éditions/consultations
- Maîtrise des fonctionnalités avancées de la suite bureautique OFFICE (Word, Excel).
- Règles de classement et d’archivage des documents financiers.
- Savoir mettre en oeuvre des procédures et modes opératoires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'UM
- Connaitre les principes de la gestion financière d'un EPSCP
- Connaissance la règlementation en matière de recettes et de fiscalité (TVA)

Localisation

Localisation : 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Structure de rattachement :

Direction Administrative et Financière – Service recettes et opérations pluriannuelles

Descriptif du service

Environnement de travail :

L’Université de Montpellier est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) qui comprend 16 facultés, écoles ou instituts ainsi que 72 structures de recherche et deux fondations universitaires.

Elle accueille 50 000 étudiants et réunit près de 4 800 personnels. Elle est dotée d’un budget prévisionnel 2022 d’environ 520 M€ (dont 320 M€ de masse salariale).

À propos de l'offre

  • Spécificités / Contraintes du poste : Présence requise durant des périodes ciblées, en fonction du calendrier de gestion du service.

  • Vacant à partir du 15/04/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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