gestionnaire financier pour les bibliothèques universitaires
Référence : 2024-1631310
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21K à 25K BRUT ANNUEL € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Nantes
Le Service des Bibliothèques universitaires met en œuvre la politique documentaire de Nantes Université. Il propose des collections et des services accessibles à tous les citoyens, universitaires ou non. Il est structuré autour de 4 départements transversaux et de 10 bibliothèques universitaires répartis sur les campus de l’Université (4 à Nantes, 1 à Saint Nazaire et 1 à La Roche-sur-Yon) et sur le périmètre académique de l’INSPÉ. Il compte 145 agents.
Le poste est basé en BU Lettres, implantée sur le campus Tertre. Il est rattaché au pôle Pilotage administratif et financier.
MISSIONS
Le pôle pilotage administratif et financier a pour mission d'assister la direction du service commun de la documentation dans le pilotage de dossiers stratégiques et en matière de gestion administrative et financière.
Il est composé de 3 services : un service financier (3 agents), un service RH (2 agents) et un service Logistique (2 agents).
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
Assurer la gestion budgétaire et comptable des actions documentaires et des dépenses administratives du SCD
Gérer les services fait auprès des acquéreurs et les workflows du service facturier. Identifier les marchés de rattachements des commandes ou du fournisseur.
Définir l'imputation budgétaire, comptable et analytique.
Traiter la commande dans le Système d'Information Financier Analytique et Comptable (SIFAC)
Contrôler les informations relatives aux fournisseurs.
Transmettre les commandes aux fournisseurs après visa de l'ordonnateur
Suivre les budgets des achats de ressources électroniques, des actions documentaires et des dépenses administratives
Dématérialiser les devis et autres pièces justificatives à joindre aux commandes d'achats dans SIFAC
Gestion de l'ensemble des déplacements du personnels du SCD (140 agents de l'établissement de l'ordre de mission jusqu'à l'état de frais pour mise en paiement)
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
Consigner les procédures applicables dans son domaine
Autre : assurer l'accueil téléphonique et le courrier du SCD selon les besoins du service.
FICHE DE POSTE DISPONIBLE DANS SON INTEGRALITE ICI
Profil recherché
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie C, titulaire ou contractuel.le, CDD 1 an (Article L332-7 du code général de la fonction publique) Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C pour les titulaires et selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1462.53€ nets/ mensuels (1819.76€ bruts) [sans expérience] et 1682.31€ nets/ mensuels (2093.22€ bruts) [+ 15 ans expérience]
Formation et/ou qualification : Catégorie C filière Aenes ou BAP administrative en détachement
Diplôme en gestion administrative, secrétariat
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l'Université et du SCD.
• Connaitre la réglementation financière et comptable en vigueur dans les EPSCP.
• Systèmes d'information budgétaires et financiers
• Marchés publics
• Règles et techniques de la comptabilité
Savoir-faire opérationnels :
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Travailler en équipe
• Savoir rendre compte
• Utiliser les outils bureautiques
• Enregistrer et classer les documents
• Rédiger des rapports ou des documents
• Accueillir et prendre des messages
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
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Date limite de réception des candidatures : 16/08/2024
Date de la commission de recrutement : 26/08/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 16/09/2024
Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-SCD-112503@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 09/07/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"