Gestionnaire financier-ière et administratif-ve - DRIE - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2024-14382
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération sur la base de la catégorie B :Titulaires : RIFSEEP groupe 2 (IFSE indicativ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique de l’Ingénieure Régionale de l’Équipement, responsable de la Division régionale de l’immobilier de l’État, vos missions consisteront en :
Gestion budgétaire
• Appui à la programmation annuelle et suivi de la consommation des crédits des programmes 214, 723 et 348 pour les opérations académiques ;
• Réponse aux enquêtes financières ministérielles, préfectorales et régionales en lien avec les opérations immobilières confiées : bilans, état de consommation des crédits, ...
Gestion de la commande publique
• Procédure PLACE de la phase consultation jusqu’à la notification des contrats (prestations intellectuelles, marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux, MAPA, …) ;
• Suivi administratif et financier d’un portefeuille d’opérations à partir de la notification des contrats (avenants, déclaration de sous-traitance, affermissement des tranches, production des justificatifs de paiement et des états d’acomptes sous CHORUS PRO, service fait, …) en lien avec les chargés d’opérations, la responsable DRIE ou son adjoint ;
• Saisie dans Chorus formulaire des demandes d‘achats et demandes de subvention, suivi des services faits et des factures, traitement des fiches communication ;
• Suivi des engagements juridiques, des tranches fonctionnelles, des immobilisations, des REJB.
Missions transversales
• Participation aux tâches support de la DRIE (téléphone, courrier) en cas d’absence des collègues.
Profil recherché
Connaissances :
• Disposer et/ou développer des connaissances de base en commande publique
• Maîtriser et/ou développer les règles comptables et budgétaires
Compétences opérationnelles :
• Savoir utiliser des outils informatiques bureautiques (suite open office ou microsoft) ou métiers (Chorus Coeur, Chorus PRO, Chorus formulaire, PLACE)
• Savoir appliquer la réglementation
• Être capable de produire des documents de synthèse (tableaux budgétaires, notes, conventions, ...)
Compétences comportementales :
• Appétence pour la commande publique
• Qualités organisationnelles et rédactionnelles
• Qualités relationnelles afin de favoriser les échanges avec les interlocuteurs extérieurs
• Aptitude pour le travail en équipe
• Autonomie, rigueur et réactivité
• Capacités d’adaptation
Profils recherchés :
• Formation minimum BAC ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une
qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes
• Expérience en comptabilité publique et/ou gestion budgétaire recommandée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
La Division régionale de l’immobilier de l’État (DRIE) conseille le recteur sur la stratégie régionale immobilière et la met en œuvre. Elle intervient sur :
- le patrimoine de l’État affecté aux établissements d’enseignement supérieur,
- le patrimoine de l’État affecté aux services déconcentrés de l’Éducation Nationale.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Poste susceptible d'être vacant.
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Bureau partagé
télétravail possible 1 à 2 jours par semaine, sous réserve d'autonomie.
Déplacements (peu nombreux) sur la région Bretagne.
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Assistante / Assistant de direction