Gestionnaire Financier F/H
Référence : 2024-1711047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) - Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(/a) Gestionnaire financier(/ère) est rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable du service en charge de l’activité récurrente, du Pôle Financier de la Recherche et des Grands Projets, de la Direction des Finances. Ce service est riche d’une responsable, d’un coordinateur budgétaire et financier, et de 4 gestionnaires, au sein d’un Pôle de agents, et d’une Direction d’env. 40 agents.
Activités principales :
- Procéder aux opérations d'engagement
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
Conditions d’exercice :
- Obligation de respecter le secret professionnel dans le cadre législatif existant
- Domaine d'activité de plus en plus assujetti aux règles financières et comptables européennes
- Développement de la dématérialisation
- Développement du rôle de conseil, valorisation des informations, amélioration du pilotage (performance).
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement de l'Enseignement Supérieur de la Recherche
- Finances publiques
- Règles et techniques de la comptabilité
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Marchés publics
Savoir faire technique :
- Exécuter la dépense et la recette
- Analyser les données financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Assurer une veille
- Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoirs comportementaux :
- Sens de la confidentialité
- Rigueur / Fiabilité
Diplômes requis : Baccalauréat et / ou Formations en Comptabilité, gestion Comptabilité.
Expérience souhaitée : Débutant(e) accepté(e).
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
Descriptif du service
La Direction des Finances de l’Université Toulouse III est composée de 4 pôles :
- Le pôle budget qui est en charge de la qualité de la programmation budgétaire. Il élabore les actes budgétaires soumis au contrôle budgétaire et au conseil d’administration de l’Université. Il intervient en appui et en animation des centres de responsabilité budgétaire qu’il accompagne dans le suivi de leur exécution.
- Le pôle programmation pluriannuelle immobilière qui est en charge de programmer et d’exécuter les programmes de travaux et de Gros Entretien et Renouvellement. Il exécute également les budgets annuels en lien avec l’immobilier (fluides et maintenance).
- Le pôle pilotage et exécution des services centraux et communs qui intervient en appui des directions et services de l’administration à l’occasion des phases de préparation budgétaire. Il exécute en grande proximité avec ces directions et services l’ensemble de leurs budgets.
- Le Pôle Financier de la Recherche et des Grands Projets qui est organisé autour de 2 activités :
-L’activité contractuelle qui est elle même répartie en 3 services financiers (2 services financiers liés aux demandes des directoires de la recherche, et 1 service financier spécifiquement dédié aux Grands -Projets et à la Direction de la Coopération Internationale) et est en charge de la budgétisation, de la facturation et de la justification des contrats de recherche, des contrats européens et internationaux, et des grands projets.
À propos de l'offre
-
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
Delphine Dallié - Responsable du service financier en charge de l'activité récurrente du Pôle financier recherche et grands projets de la Direction des Finances de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier delphine.dallie@univ-tlse3.fr
CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : 192- DFA GEST FI
L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.
Date de publication : 02/10/2024
Date limite de candidature : 03/11/2024
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière