Gestionnaire Financier F/H

Référence : 2024-1711047

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse
    L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr)
  • Localisation : Toulouse

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(/a) Gestionnaire financier(/ère) est rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable du service en charge de l’activité récurrente, du Pôle Financier de la Recherche et des Grands Projets, de la Direction des Finances. Ce service est riche d’une responsable, d’un coordinateur budgétaire et financier, et de 4 gestionnaires, au sein d’un Pôle de agents, et d’une Direction d’env. 40 agents.

Activités principales :

  • Procéder aux opérations d'engagement
  • Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
  • Consigner les procédures applicables dans son domaine
  • Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi
  • Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence

Profil recherché

Connaissances :

  • Environnement de l'Enseignement Supérieur de la Recherche
  • Finances publiques
  • Règles et techniques de la comptabilité
  • Systèmes d'information budgétaires et financiers
  • Marchés publics

Savoir faire technique :

  • Exécuter la dépense et la recette
  • Analyser les données financières
  • Appliquer des règles financières
  • Assurer le suivi des dépenses
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Assurer une veille
  • Mettre en œuvre une démarche qualité

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. 

Descriptif du service

La Direction des Finances de l’Université Toulouse III est composée de 4 pôles :

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :

    Delphine Dallié - Responsable du service financier en charge de l'activité récurrente du Pôle financier recherche et grands projets de la Direction des Finances de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier delphine.dallie@univ-tlse3.fr

    CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr

    Référence à nous indiquer dans chaque candidature : 192- DFA GEST FI

    L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.

    Date de publication : 02/10/2024

    Date limite de candidature : 03/11/2024

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT D'ENGAGEMMENT ET D'ORDONNANCEMENT

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • LIQUIDATEUR DE MARCHES

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE D'AYGUESVIVES

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de paie

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP - FCIP Académie de Toulouse
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Gestionnaire administrative et financière en appui au service RH

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHEF·FE DE SERVICE COMPTABILITE - COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale