Gestionnaire financier F/H
Référence : 2024-1653815
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : UFR DEG, Campus universitaire d'Orléans la Source
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lieu d’exercice : UFR DEG, Campus universitaire d’Orléans la Source
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de septembre 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD), temps plein
Mission
Au sein de l’UFR DEG de l’Université d’Orléans - service organisation et affaires budgétaires, vous contribuez à la préparation et à l’exécution des budgets principalement des formations en apprentissage, de la reprographie, de l’antenne de Bourges et de l’IAE. Vous réalisez l’ensemble des opérations permettant l’ordonnancement et la prise en charge financière des dépenses (achats et missions) et des recettes.
Activités principales
Aide à la conception des actes budgétaires
- Collecter les informations pour la préparation du budget prévisionnel et du budget rectificatif ;
- Réaliser des tableaux de bord d’aide à la décision ;
Exécution et suivi du budget
- Réaliser l’ensemble des opérations permettant l’exécution du budget : demande de devis comparatifs, établissement de bons de commande sur SIFAC, vérification du service fait et des justificatifs, transmission des pièces au service facturier, traitement des rejets comptables, traitement des litiges avec les fournisseurs, saisie des titres de recettes, gestion des missions ;
- Suivre l’exécution du budget : établir des tableaux de bord Excel permettant le suivi des opérations de dépenses et de recettes et la diffusion des informations à chaque responsable financier ;
Gestion de dossiers particuliers
- Gérer les archives liées à l’activité.
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac orientée gestion financière / comptabilité ;
Bonne maitrise des outils bureautiques (Excel), adaptabilité aux logiciels de l’établissement (SIFAC).
Compétences et qualités requises
Savoir rédiger des courriers et des documents administratifs ;
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données ;
Savoir anticiper, planifier et gérer les urgences ;
Être autonome dans la gestion des dossiers tout en sachant rendre compte ;
Rigueur et Fiabilité.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique.
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 26/08/2024
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 25/07/2024
-
Assistante / Assistant de gestion financière