Gestionnaire financier F/H
Référence : 2024-1510222
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 3 Place victor hugo 13003 marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Description du poste : En tant que Gestionnaire Financier F/H, vous aurez un rôle clé de la gestion du budget de l'UFR Sciences, du contrôle de gestion et du suivi de la masse salariale.
Vos principales missions incluront la gestion des dépenses, le suivi budgétaire, la gestion des missions du personnel et la gestion des recettes. Vous serez également en contact avec les partenaires extérieurs et les services internes de l'Université.
Missions principales :
Gestion des dépenses : prise en charge des commandes, politique d'achat, saisie des engagements, certification du service-fait, vérification des factures, suivi des Restes à Livrer et des Restes à Facturer.
Suivi des dépenses et du budget du Service Communication de l'UFR.
Gestion des déplacements du personnel : contrôle, saisie et suivi des ordres de missions, vérification des pièces justificatives.
Gestion des recettes : saisie et suivi des commandes de ventes, génération des factures de ventes, mise à jour des tableaux de suivi.
Profil recherché
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'établissement.
Maîtrise du pack Office et en particulier d’Excel (si possible filtres, tri, calculs,…).
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Fortes compétences en gestion financière, budgétaire et comptabilité publique.
Excellentes compétences en communication et sens de l'organisation.
Rejoignez notre service et contribuer activement au bon fonctionnement de l’UFR Sciences et de la réussite de ses étudiants !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.
Nous recrutons dans plus de 260 métiers
La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !
Qui sommes-nous ?
Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.
amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.
Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.
Nous accueillons chaque année des dizaines de milliers d’étudiantes et d’étudiants. Travailler à amU, c’est les accompagner et participer à la construction du monde de demain. Notre offre pluridisciplinaire et notre dynamisme nous placent au cœur des enjeux sociétaux et écologiques. Elle fait aussi de nous un acteur majeur du développement du territoire.
Descriptif du service
L'UFR Sciences, répartie sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles, Saint-Jérôme) est à la recherche d'un(e) Gestionnaire Financier F/H pour rejoindre son équipe de 4 collaborateurs au sein du service Budget et Contrôle de Gestion. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction du l’UFR Sciences et les autres membres de l'équipe pour assurer la gestion efficace des finances de l'UFR Sciences.
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvelable
Temps complet – du lundi au vendredi – Horaires classiques
Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d’ancienneté
Localisation du poste : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille
Les avantages AMU :
Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental et/ou accès à une place de parking
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté
Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an
Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents -
Temps complet
-
Vacant à partir du 04/03/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe