
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
Référence : 2025-1840033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Faculté de Pharmacie - Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille des techniciens CN € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD d'1 an renouvelable, à pourvoir à compter du 07/04/2025
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Quotité : 100 % (50% au sein de l’UMR 7200 et 50% au sein de l’UMR 7199)
--
Mission : Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
Activités principales :
- Procéder aux opérations d’engagement, liquidation (achats / missions),
- Traitement des workflows,
- Suivre les crédits par types de dépenses ou d’opérations ou par structures,
- Enregistrer les données budgétaires,
- Établir des tableaux de bord,
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables,
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité,
- Consigner les procédures applicables dans son domaine.
Fiche de poste consultable sur le site de l'Université de Strasbourg.
Profil recherché
Connaissances :
- Finances publiques,
- Règles et techniques de la comptabilité,
- Systèmes d’information budgétaire et financier,
- Marchés publics,
- Niveau d’anglais souhaité A1 - A2.
Compétences opérationnelles :
- Environnement et réseaux professionnels,
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (SIFAC – GESLAB – Pléiade Web – Intranet Fondation Jean-Marie Lehn). Formation interne possible
- Maitriser le pack office (Word, Excel).
Compétences comportementales :
- Communiquer et faire preuve de pédagogie,
- Travailler en équipe,
- Respecter le secret professionnel.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rognan@unistra.fr
- thomas.grutter@unistra.fr
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
La personne recrutée sera rattachée administrativement à l’UMR7200 et sera basée dans le bâtiment E de la Faculté de Pharmacie hébergeant l’UMR7200 et l’UMR7199.
L’UMR7200 est composée de 50 agents dont 8 chercheurs, 11 Enseignants-chercheurs, 11 ITA/BIATSS, 10 doctorants et 10 post-doctorants / chercheurs contractuels.
L’UMR7199 est composée de 45 agents dont 7 chercheurs CNRS, 4 maîtres de conférences, 1 professeurs des Universités, 1 ATER, 6 ITA CNRS, 8 CDD Unistra, 1CDD CNRS, 1 CDD autre,13 doctorants, et 3 post-doctorants.
Relations hiérarchiques : Elle exercera ses fonctions au sein de l’UMR7200 et au sein de l’UMR7199 et sera placée sous la supervision du responsable administratif et financier de chaque unité.
À propos de l'offre
-
Contacts pour renseignements sur le poste :
Didier Rognan – directeur de l’UMR7200 - rognan@unistra.fr – 03 68 85 42 35
Thomas Grutter – directeur de l’UMR7199 - thomas.grutter@unistra.fr – 03 68 85 41 57
-
Temps de travail sera réparti comme suit :
50% au sein de l’UMR 7200
50% au sein de l’UMR7199
L’organisation du temps de travail sera arrêtée au moment de la prise de fonction.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
Gestionnaire de comptabilité