Gestionnaire financier en charge des recettes F/H (réf. 25082)
Référence : 2024-1718061
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
- Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonctions : Gestionnaire financier en charge des recettes
Emploi-type : Gestionnaire financier et comptable
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD de 3 ans
Mission :
Le gestionnaire financier et comptable réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
Le gestionnaire financier est en lien direct avec le chef du service de la gestion RH, logistique et financière sur les actes de gestion financière.
Cette activité, conduite en équipe s’exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources Humaines, financières et fonctions supports.
Activités principales :
- Gérer le budget des masses fonctionnement et personnel de la DGSA relatif aux dépenses et aux recettes
- Gestion financière liée au budget de fonctionnement sur le logiciel SIFAC
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière
- Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement
- Rédiger et suivre les conventions jusqu’au paiement de celles-ci
- Contrôler la régularité et la sincérité des documents : conventions, justificatifs CPAM, etc.
- Établir des bons de commande d’achat et de vente internes et externes pour les conventions BIATSS/EC (délégation, mises à disposition, heures statutaires, missions d’enseignement, etc.)
- Assurer le traitement des dossiers en terme de dépenses et recettes pour la CPAM, les conventions, etc.
- Prise en charge des prestations internes équivalent au temps de service
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière - Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
- Suivre les tableaux de bord budgétaires des dépenses et recettes
- Constituer des dossiers comportant des pièces justificatives lors des audits
- Estimer les charges et produits prévisionnels de l’exercice suivant
Gérer et traiter les mails de la boîte mail générique du pôle gestion financière - Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
Autres activités :
- Participer aux opérations de logistique, d’organisation évènementielle du service de la gestion RH, logistique et financière
- Soutien aux autres pôles sur la recevabilité des pièces justificatives de paiement et le standard téléphonique
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Environnement et réseaux professionnels
- Finances publiques
- Règles et techniques de la comptabilité
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de bureautique et de gestion financière et comptable (SIFAC)
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir-être :
- Sens de la confidentialité
- Rigueur / Fiabilité
- Réactivité, esprit d’initiative
- Sens relationnel et capacité à travailler en équipe
- Respect des délais et plannings
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Descriptif du service
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Localisation :
Tour Zamansky
Campus Pierre et Marie
4 place Jussieu – 75005 Paris
Le poste est à pourvoir au sein du Service de la gestion RH, logistique et financière de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources Humaines, financières et fonctions supports
Les missions de la DGSA Ressources Humaines, financières et fonctions supports sont :
- Proposer, contribuer et organiser la mise en oeuvre de la stratégie RH de l’université, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des personnels et de leurs représentants
- Piloter la masse salariale et les emplois
- Moderniser les systèmes d’informations favorisant la gestion intégrée des personnels et la dématérialisation des campagnes RH
- Porter la politique de prévention des risques professionnels
- Gérer les personnels du niveau central de l’université
Elle offre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences de agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.
À propos de l'offre
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CDD de 3 ans.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 25082) à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières