Gestionnaire financier-e et comptable H/F
Référence : 2025-1794315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Inserm Délégation régionale Occitanie Pyrénées
INSERM - Localisation : CRCT
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
· Établir les bons de commande conformément aux besoins transmis par les équipes de recherche, plateaux techniques et services communs du Centre. Clôturer les bons de commande une fois les livraisons effectuées et contrôlées
· Procéder aux opérations d’engagement des crédits
· Gérer les recettes et dépenses de plateaux techniques et assurer les opérations de suivi clientèle (relances)
· Faire effectuer le paiement de factures en liaison avec les services administratifs tutélaires compétents
· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
· Rendre compte à la Direction du CRCT, aux Responsables des équipes de recherche et du Directeur du Pôle Technologique des consommations de crédits ; en suivre l’évolution
Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
Spécificité et environnement du poste : Volume d’activité du service particulièrement dense, avec des pics d’activités à certains moments charnières de l’année (clôture comptable) ou ponctuellement lors des rattrapages liés aux dysfonctionnements matériels par exemple.
Contexte particulier de l’année 2024-2025 avec le changement de pro-logiciel de gestion de l’Inserm et le passage de SAFIr à SIFAC+
Connaissances :
· Règles budgétaires et comptables applicables à l’Inserm et aux établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST)
· Règles de l’achat public
· Environnement bureautique, particulièrement les logiciels de la suite Microsoft Office
· Langue anglaise : A1 à A2
Savoir-faire :
· Analyser des données comptables et financières
· Appliquer des règles financières
· Assurer le suivi
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir-faire :
· Analyser des données comptables et financières
· Appliquer des règles financières
· Assurer le suivi des dépenses et des recettes
· Exécuter la dépense et la recette
· Savoir lire et interpréter un budget
· Savoir rendre compte
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Au cœur de l’Oncopole de Toulouse, le CRCT, avec tous ses partenaires (institutionnels, universitaires, cliniques, industriels, caritatifs…), stimule l’innovation en termes de recherche et d’enseignement dans la lutte contre le cancer.
Le CRCT conduit une approche intégrée entre la recherche, les soins et l’enseignement, dans une logique transversale et multidisciplinaire. Il accueille 18 équipes de recherche très performantes et huit installations centrales regroupées au sein d'un centre technologique.
À propos de l'offre
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Aptitudes :
· Travail en équipe
· Polyvalence
· Sens de la confidentialité et discrétion
· Rigueur
Temps complet / 38h30 hebdomadaires
Avantages :
- 32 jours de Congés Annuels et 13 jours de RTT
- Restauration collective subventionnée sur place
- Comité d'action et entraide sociale (prestations sociales, culturelles, sportives)
- Transports publics remboursés à 75%
Fonctionnaires Inserm :
· Vous devez constituer un dossier en ligne via l'application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/loginFonctionnaires non Inserm :
· La connexion à Gaia se fait avec les identifiants de votre compte prenom.nom@inserm.fr
· Vous devez créer un compte sur l’application Gaia de l'Inserm accessible à l'adresse https://www.gaia2.inserm.fr/login· Précisez vos corps, grade et indice majoré.
Pour en savoir + :
· Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx· Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire d'actifs