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Gestionnaire financier - DPDD H/F
Référence : 2025-1814106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : Campus Centre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable de pôle, vous aurez pour mission principale d’assurer le suivi financier et budgétaire des pôles Maîtrise d'Ouvrage et Exploitation Maintenance de la DPDD. Il a pour activités principales :
- Participer à la préparation du budget initial (en AE et CP) et des budgets rectificatifs
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
- Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées
- Participer à l’élaboration du Plan d’investissement immobilier et à sa programmation budgétaire
- Contrôler la bonne application de la réglementation, s'informer et suivre l'évolution de ladite réglementation dans son domaine d'activité
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Informer les responsables de Pôles et de Services de leur exécution budgétaire
- Participer à l’établissement et la gestion des outils de suivi financier et tableaux de bord
- Procéder aux engagements juridiques dans SIFAC (s’assurer préalablement de l’existence des crédits)
- Rattacher les devis à des structures et à des opérations, à des marchés (…)
- S’assurer de l’exécution des prestations et des travaux
- Suivre les contrats et/ou conventions
- Examiner les devis (contrôler l’existence des mentions obligatoires)
- Collecter, contrôler et scanner les pièces justificatives, les joindre aux commandes
- Gérer la chaine des signatures
- Assurer la valorisation des services faits
- Consulter les factures dématérialisées, suivi des paiements aux prestataires
- Suivre le coût des immobilisations acquises et futures de la direction
- Répondre aux contacts et éventuelles relances
- Réaliser des tableaux de bord, identifier les indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans
Pour postuler : https://u-pec.nous-recrutons.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine et du Développement durable gère 215 000 m2 de sites et apporte son expertise, son aide à la décision et participe à l'élaboration de la politique immobilière de l'établissement. Elle développe, réhabilité, maintient et exploite le patrimoine immobilier. Elle gère les activités de logistique et de sûreté.
Le pôle administratif et financier est composé de trois gestionnaires financiers en charge de la saisie et de l'exécution du budget de la DPDD (4 pôles, 73 agents répartis sur l'ensemble des campus de Créteil). Le pôle gère un budget annuel de 11 millions d'euros en fonctionnement et 15 millions d'euros en investissement.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires