GESTIONNAIRE FINANCES ET FRAIS DE DEPLACEMENT
Référence : MINT_BA063ACC-90406
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de police/SDP/PAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Cat. C/Adjoint Administratif
Vos activités principales :
Réalise les commandes de billets de train/avion et d’hôtels pour les missionnés et intervenants de la Division des concours et des examens, du centre national de préparation aux concours internes, de la documentation professionnelle de la police nationale et de la sous-direction de la pédagogie (sites de Clermont-Ferrand et Lognes)
Assure une assistance auprès des secrétariats de la sous-direction de la pédagogie et des secrétariats des divisions présentes sur le site clermontois de l’Académie de Police
Assure le contrôle des ordres de missions et états de frais enregistrés dans Chorus DT
Assure la gestion des cartes de restauration des permanents et stagiaires écoles, ainsi qu’un accueil physique et téléphonique
Suivi budgétaire des frais de mission/stages organisés par la SDP, la DCE, la DocPro et la CNPCI (extractions Chorus-DT & tableaux calc)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Pôle Administratif et Technique (PAT) est sous l’autorité hiérarchique du chef de la Sous-Direction de la Pédagogie (SDP)
Il assure pour l’ensemble de la structure :
- l’accueil et la sécurité (accueil et hébergement, restauration, transport et sécurité du site)
- les ressources et la logistique (gestion du personnel, finances et frais de mission, entretien, matériel, imprimerie)
La section Finances et Frais de Missions prépare le budget global de la SDP, suit avec les progiciels Chorus et Chorus formulaires le budget annuel et la dépense des services.
Elle est en charge des commandes d’hôtels et ou de transports notamment pour les agents du site partant en mission.
La section travaille avec le contrôleur de gestion pour la mise en place des contrôles internes et de gestion avec les tableaux existants ou à élaborer.
Composition et effectifs du service
5 fonctionnaires
- 1 secrétaire administratif (cat. B)
- 4 adjoints administratifs dont l’adjointe.
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de la SDP
Chef du pôle administratif et techniques
Chef du du pôle administratif et technique adjoint (chef de division)
Liaisons fonctionnelles
Partenaires :
- sur le site : cheffe de la section restauration, régisseur, chef.fes de divisions de la SDP
- extérieurs : fournisseurs prestations hôtelières (ou restaurations)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié/à acquérir
Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau pratique/à acquérir
Savoir analyser/niveau pratique/à acquérir
Savoir s'organiser/niveau pratique/à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/à acquérir
Savoir être
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Acquérir et compléter ses compétences budgétaires pour une évolution dans ce domaine d’activité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie de Police
SDP/PAT
– 73 rue Paul Diomède –
63000 CLERMONT-FERRAND
Code RMFP : ERGBF007
Code REMI : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables :
badge avec plages fixes de 9h 30 à 11 h 30 & 14h30 à 16 h30 sur 40 h 30 hebdomadaires générant 29 jours de RTT (en plus des 25 CA)
Pour les fonctionnaires des 3 FPE : IFSE d’administration centrale ;
Sur site : restauration administrative, salle de sport, association du personnel (env. 200 agents)
Qui contacter ?
Chef de pôle adjoint : 04 73 19 52 26
Chef de section : 04 73 19 62 47
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières