Gestionnaire finance budget (F/H) - LYON
Référence : O069250416000985
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Economie, du Commerce et de l'Artisanat, rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux, a en charge à la fois le développement commercial et la gestion de l'occupation commerciale du domaine public de la Ville de Lyon. Dans ce cadre, elle participe au développement et à l'attractivité commerciale d'un territoire dynamique comptant environ 3 000 créations d'entreprises commerciales par an. Générant 11 M¤ de recettes annuelles, la Direction assure l'animation commerciale de l'espace public à travers notamment l'accompagnement des porteurs de projets, l'organisation de 77 marchés (134 tenues hebdomadaires) et la gestion de plus de 2000 terrasses.
Les principaux objectifs portés par la Direction sont :
- Développer une stratégie territoriale de proximité au service des territoires
- Apporter des réponses à l'usager adaptées aux enjeux du développement économique et commercial local
- Assurer une gestion des occupations domaniales intégrée dans le tissu urbain
- Anticiper et accompagner l'évolution des besoins des usagers prenant en compte les mutations économiques et sociétales
Pour répondre à ces objectifs, la Direction est structurée en deux grands services :
- Le service Développement du Commerce et de l'Artisanat qui assure des missions opérationnelles :
o de veille et d'étude prospective
o d'animation, d'organisation, d'appui et d'accompagnement aux différents acteurs du commerce et de l'économie sur le territoire de la Ville (commerçants, forains, associations de commerçants, porteurs de projets, partenaires du territoire, etc.)
- Le Service Ressources & Gestion administrative, qui a en charge des missions:
o de gestion de la relation aux usagers
o de traitement administratif des dossiers pour la mise en ½uvre des différents dispositifs (subventions, gestion des terrasses, enseignes, concessions et contrôle de la régie des marchés alimentaires et de toute occupation commerciale du domaine public).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250416000985-gestionnaire-finance-budget-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- Finances et comptabilité publique
- Documents budgétaires
- Logiciels bureautiques
- Progiciels spécialisés (ASTRE, LIA Web, AWS)
- Règles et nomenclatures comptable M14 et M4
- Organisation administrative de la collectivité
- Procédures administratives
- Procédures comptables et financières
- Rôles de l'ordonnateur et du comptable
- Code des marchés publics
- Gestion des subventions publiques
QUALITES :
- Rigueur et méthode
- Discrétion
- Sens de la pédagogie
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité