
Gestionnaire (F/H) - DIR-SG IDF H/F
Référence : 2025-1838636
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG PARIS IDF
Délégation interrégionale Paris-Ile-de-France – Département des ressources humaines et de l'action sociale - Localisation : 12 rue Charles Fourier - 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste, placé sous la double responsabilité du responsable du pôle administratif et du référent handicap et QVCT, aura vocation à assurer les missions suivantes :
- Instruire les dossiers de financement de demandes d’aménagement de poste ou de maintien dans l'emploi (transport domicile-travail, auxiliaires de vie) pour les agents reconnus travailleurs handicapés, sous l’autorité du Référent handicap et QVCT du DRHAS, en lien avec les référents régionaux handicap directionnels et le Département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) au sein de la DIR-SG de Paris-Ile-de-France, conformément au catalogue des aides du FIPHFP et aux orientations ministérielles dans ce domaine
- Gestionnaire des prestations interministérielles d’action sociale à réglementation commune (Titre II), sous l’autorité du responsable du pôle administratif :
ü Interlocuteurs des différentes directions (SG, DISP de Paris, SAR de Paris et Versailles, DIRPJJ)
ü Renseignements téléphoniques auprès des agents et des correspondants des directions : SG, DIRPJJ, DISP, SAR de Paris, SAR de Versailles
ü Contrôle des dossiers (montants des séjours à recalculer)
ü Etablir les fiches d’engagement pour chaque dossier
ü Tableau de synthèse des dossiers pour la mise en paiement au DAEBC
ü Attestations de versement et de non-cumul
ü Rédaction de courriers de refus
ü Tenue de tableaux de suivi
- Gestion/contrôle des frais de déplacement, de repas et d’hébergement des agents du DRHAS
- Soutien ponctuel lors de la surveillance des épreuves écrites des examens professionnels et des séances d’affectation des concours nationaux à affectation locale
En cas de besoin, le titulaire du poste peut être sollicité à l’occasion d’événements ponctuels organisés par le DRHAS.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance du Ministère de la Justice et de son organisation
Sens du service public
Notions budgétaires et comptables
Savoir-faire
Rigueur
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Capacités rédactionnelles
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment)
Qualités relationnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir-être
Savoir communiquer (aisance à l’oral)
Être autonome
Être ponctuel(le)
Savoir s’adapter et être organisé(e)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Benoît GUERARD, chef du DRHAS Tél : 01 53 62 30 22
- Anne FICHOU-GENTE, adjointe au chef du DRHAS Tél : 01 53 62 20 86
Qui sommes-nous ?
Le DRHAS comporte un pôle service social du personnel, un pôle médical, un pôle santé et sécurité au travail, un pôle formation, un pôle logement et un pôle administratif. Les principales missions du DRHAS sont les suivantes :
- La gestion des dispositifs d'action sociale (logements réservés, places en crèches, restauration administrative, prestations interministérielles, ...),
- L’animation des instances régionales ministérielles d’action sociale (Conseils régionaux de l'action sociale),
- La participation aux instances régionales interministérielles (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale),
- Le service social du personnel et la médecine de prévention,
- Le relais et l’animation, sur le plan régional de la politique du ministère en matière d’hygiène, sécurité, de conditions de travail,
- Le relais et l'animation sur le plan régional de la politique ministérielle en matière de handicap, ainsi que l'instruction des dossiers de demande de prise en charge financière à ce titre,
- L’élaboration et le pilotage du plan de formation régional inter-directionnel ainsi que la coordination ministérielle dans le cadre du plan régional de formation interministériel,
- L’organisation des examens et concours pour les corps communs du ministère,
- L’organisation des séances d’affectation pour les concours nationaux à affectation locale,
- L’accompagnement des mobilités inter-directionnelles et interministérielles.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale, notamment sur le département des ressources humaines et de l'action sociale, dans le respect de l'autorité fonctionnelle exercée sur ce dernier par le chef du service des ressources humaines du secrétariat général, responsable de la politique mise en œuvre en la matière.
Le DRHAS est composé :
o D’une direction : 3 agents
o D’un pôle administratif : 2 agents
o D’un pôle service social du personnel : 20 agents et 1 encadrante
o D’un pôle santé et sécurité au travail : 2 référent(e)s et 2 psychologues du travail
o D’un pôle formation : 3 agents
o D’un pôle logement : 6 agents
o D’un pôle médical : 1 médecin sous contrat, 1 médecin coordonnateur régional, 7 infirmier(ère)s, 2 secrétaires médicales.
Votre hiérarchie
- Hanifa MEGHRAOUI, responsable du pôle administratif et Référent(e) Handicap et QVCT (N+1)
- Benoît GUERARD, chef du département des ressources humaines et de l’action sociale et son adjointe, Anne FICHOU-GENTE (N+2)
Vos interlocuteurs métiers
- Bureau de la santé, des conditions et de la qualité de vie au travail (BSCQVT) au secrétariat général
- Référent handicap ministériel
- Bureau des politiques sociales
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Benoît GUERARD, chef du DRHAS
Tél : 01 53 62 30 22Email : benoit.guerard@justice.gouv.fr
Anne FICHOU-GENTE, adjointe au chef du DRHAS
Tél : 01 53 62 20 86Email : anne.fichou-gente@justice.gouv.fr
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Organisation de travail : 5 jours par semaine / 37h30/semaine – Télétravail possible
Restauration : Service de livraison de repas sur le site Fourier
Accessibilité en transport / Parking :
Métro ligne 7 (arrêt Tolbiac), ligne 5 ou 6 (arrêt Place d’Italie), Bus 57 (arrêt Bobillot-Tolbiac, Moulin des Près-Tolbiac), Bus 62 (arrêt Moulin des Près), Bus 67 (arrêt Bobillot-Tolbiac)
Parking en sous-sol : réservé aux agents affectés sur le site Fourier
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction