GESTIONNAIRE FACTURATION - SYND MIXTE EAU ET ASSAINISSEMENT DE HTE-GNE (SMEA)
Référence : O031250127001234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Maureville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du responsable de pôle, l'agent assure la gestion du fichier des abonnés et de la facturation de l'eau et de l'assainissement, l'accueil physique et dématérialisé du public (Téléphone, Mail et réseaux sociaux). Il gère les informations, le classement et l'archivage de documents, il participe au traitement des dossiers et à la saisie de documents. De même, il assure, si besoin les annulations et la refacturation. Prend en compte les contraintes budgétaires, maintiens les principes et les actions de la certification ISO9001 dans ses pratiques et s'inscrit dans la stratégie de la démarche qualité quand cela est possible.
ACTIVITES
1/ Assurer la facturation
- Elaborer et mettre à jour les fichiers d'abonnés permettant l'édition des factures d'eau et d'assainissement
- Appliquer les obligations contractuelles et réglementaires relatives aux usagers
- Préparer les tournées de relève des compteurs (chargement et déchargement des tournées)
- Intégrer les relèves des index
- Assurer le suivi du calendrier de facturation sur le plan administratif et financier
- Générer la facturation en fonction de la répartition définie annuellement par le responsable
2/ Accueil physique et dématérialisé du public (Téléphone, Mail, courrier et réseaux sociaux)
- Recevoir et informer les abonnés, identifier et recenser leurs attentes
- Effectuer des recherches pour répondre aux demandes des abonnés : recherche sur le logiciel INCOM (ANEMONE) et sur les différents outils utilisés par le service de la facturation (calendrier de facturation, règlements de service...)
- Orienter le public vers les interlocuteurs compétents
- Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence
3/ Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Photocopier, numériser des documents - Trier, classer, archiver les dossiers abonnés.
- Synthétiser et présenter des informations
- Assurer la saisie d'informations dans les outils bureautiques du service (progiciels spécifiques et outils bureautiques)
4/ Gestion du courrier
- Assurer la gestion et le suivi quotidien des courriers- type des abonnés
- Transmettre les courriers « complexes » au Siège
- Rédiger et mettre en forme des réponses aux demandes des abonnés, mettre à jour des tableaux de suivi
ACTIVITES COMMUNES AU SERVICE/A LA DIRECTION
- Aider ponctuellement les agents du service
- Participer à l'accueil, l'aide et au suivi des stagiaires du service
- Participer à la circulation et à la diffusion des informations, par le biais notamment des outils de communication interne et externe (site Intranet, affichage, site Internet, ...)
- Participer à la mise en place de nouveaux projets
- Appliquer les documents en vigueur (règlements, chartes, documents qualité, etc....)
Profil recherché
COMPETENCES ET CONNAISSANCES
Savoirs
- Connaissance de l'environnement professionnel lié à l'établissement de la facturation
- Maitrise des outils informatiques liés à la facturation
- Connaissance de l'environnement professionnel lié à la gestion des abonnés et du fichier abonné
- Gestion et mise en place de la mensualisation
- Connaissance du juridique du Code du Commerce liée à la facturation
- Connaissance des règlements de Service (Eau et Assainissement)
Savoirs faire
- Assurer une facturation dans son intégralité et dans les délais
- Assurer globalement les mises à jour du fichier abonné
- Utilisation des outils informatiques et bureautiques
- Accueil téléphonique et relations avec les différents partenaires et gestionnaires
- Respect des procédures de facturation
- Utilisation du logiciel de facturation INCOM (ANEMONE) et périphériques
Savoirs être
- Capacité d'écoute et de dialogue avec le public, communication
- Rigueur et sérieux
- Sens de l'organisation
- Ponctualité
- Capacité à travailler en équipe
- Être force de proposition
HABILITATIONS ET CERTIFICATIONS OBLIGATOIRES
- Titulaire du Permis B
Qui sommes-nous ?
Réseau31, acteur majeur du service public de l'eau en Haute-Garonne, intervient sur l'ensemble du Grand Cycle de l'Eau. Ses compétences sont axées sur l'eau potable, l'assainissement collectif, l'assainissement non collectif, les eaux pluviales, l'hydroélectricité et l'eau brute notamment. Informations complémentaires sur www.reseau31.fr.
Si le milieu de l'eau vous passionne et qu'intégrer le service public est un atout pour vous, venez rejoindre les 370 agents qui composent Réseau31 !
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + RIFSEEP + tickets restaurants + participation protection sociale (santé et prévoyance). Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes, arrêtés, formations professionnalisantes) à adresser avant le 26/02/2025 à Monsieur Sébastien VINCINI - Président de RESEAU31 Pôle recrutement - ZI de Montaudran - 3 rue André Villet - 31400 TOULOUSE, ou de préférence par voie électronique à l'adresse suivante: recrutement@reseau31.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres