Gestionnaire en ressources humaines (pôle ABC)
Référence : 2024-1683348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Services Judiciaires
Direction des services judiciaires Sous-direction des ressources humaines des greffes Bureau des carrières et de la mobilité professionnelle - Localisation : Ministère de la Justice – Millénaire III – 35 rue de la Gare 75019 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
•Est le correspondant du bureau de la gestion collective des corps communs de la sous-direction des politiques statutaire et salariale ministérielles et de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale du secrétariat général pour traiter les questions concernant la carrière des agents des corps communs du ministère de la Justice et de la grande chancellerie de la Légion d’honneur ;
•Examine et instruit les affaires disciplinaires des personnels des services judiciaires, en liaison si besoin est, avec bureau de la gestion collective des corps communs de la sous-direction des politiques statutaire et salariale ministérielles et de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale du secrétariat général ;
•Est chargé de la mise en œuvre de la déconcentration de la gestion administrative des fonctionnaires des services judiciaires ;
•Participe à l’évolution et au suivi des applications informatiques de gestion des fonctionnaires des services judiciaires ;
•Assure la tenue des dossiers individuels des agents ;
•Procède aux études statistiques et analytiques relatives aux mouvements des personnels.
Le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle (RHG1) met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines concernant les 23 000 fonctionnaires des services judiciaires.
Le candidat retenu sera affecté au sein d’un pôle de gestion des personnels de catégorie A, B ou C en charge de la gestion administrative et du suivi de carrière des personnels de greffe. Il sera en charge de tâches administratives de gestion concernant la carrière des agents affectés dans les services judiciaires et se verra confier des tâches de rédaction (arrêtés, notes, dépêches…).
Profil recherché
Connaissances
Connaissances de base des statuts de la fonction publique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
Gestion des deux SIRH Harmonie et LOLFI (à acquérir)
Savoir-faire
Goût du travail administratif
Sens de l’organisation et de la polyvalence
Aptitude au travail en équipe
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Qualités de communication
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Sandrine DE VILLELE Cheffe du bureau - sandrine.de-villele@justice.gouv.fr
- Charlotte ANCESCHI Adjointe à la cheffe du bureau - charlotte.anceschi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau des carrières et de la mobilité professionnelle (RHG1) met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines concernant les 23 000 fonctionnaires des services judiciaires. Dans ce cadre, il :
• Assure la gestion des effectifs et tient l’état des affectations des fonctionnaires des services judiciaires en fonction dans les juridictions de l’ordre judiciaire, ainsi qu’à l’administration centrale, à l’Ecole nationale de la magistrature et à l’Ecole nationale des greffes ;
•Assure la gestion et le suivi des agents placés en position de détachement ;
•Elabore les mesures individuelles et collectives relatives à la nomination, à la position statutaire et à la carrière des fonctionnaires des services judiciaires ;
•Facilite et assure la mobilité interne et externe des fonctionnaires des services judiciaires ;
•Assure la promotion des fonctionnaires des services judiciaires en prenant en compte la carrière et les compétences des agents en liaison avec le bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines ;
•Assure le fonctionnement et le secrétariat des commissions administratives paritaires pour les greffiers et prépare les dossiers examinés par les commissions administratives paritaires pour les corps communs ;
À propos de l'offre
-
RIFSEEP 3
Poste soumis à entretien préalable
Organisation du travail :
Télétravail possible à raison de deux jours par semaine une fois l’agent autonome sur ses missions
Restauration :
Restaurant administratif sur site – Cafétéria
Accessibilité en transport / Parking :
Transports publics : RER E Station Rosa Parks/Tramway T3 bis Station Rosa Parks/Métro 7 Corentin Cariou/Metro 12 AubervilliersParking
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie