Gestionnaire en Département de Gestion Financière (F/H) - DF - Siège de Clermont-Ferrand

Référence : O069250408000068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Finances (DF) comporte une direction adjointe en charge de la modernisation qui regroupe l'ensemble des services de départements de gestion financière (DGF).

La Direction des Finances (DF) assure notamment toute l'exécution administrative et financière des dépenses de la Région en lien très étroit avec les directions opérationnelles.

Les agents en charge de cette exécution sont en responsabilité de cette dernière :

- de la notification de la décision attributive de subvention à l'archivage des dossiers de subventions

- de l'engagement à l'archivage des marchés publics

Au sein du service Département de Gestion Financière, votre mission principale sera d'assurer la gestion administrative et financière des demandes de financement relevant des dispositifs régionaux instruits notamment par la Direction de la Culture et du Patrimoine.

En cas de pic d'activités, vous pourrez également être amené à travailler sur d'autres politiques relevant de la DGA Education, Culture et Sport.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250408000068-gestionnaire-departement-gestion-financiere-df-siege-clermont-ferrand?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS et SAVOIR FAIRE:

- Connaissance élémentaire du fonctionnement d'une collectivité locale,

- Connaissance et pratique des procédures comptables, administratives et financière et possédant une première expérience professionnelle de comptabilité publique,

- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et aptitude à s'approprier des logiciels de gestion spécifiques (GRAND ANGLE, outil de gestion des subventions, NOTES, Portail des AIDES...),

SAVOIR-ETRE :

- Qualités d'organisation,

- Méthode et rigueur,

- Qualités relationnelles

- Sens du travail en équipe.

- Adaptabilité et être ouvert au changement

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation.
    Emploi ouvert aux fonctionnaires et / ou aux agents contractuels au titre des articles 3-3.2 ou 3-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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